Créer un site internet

Françoise a écrit le 27 mai 2012 à 19:10

Le 27 mai 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir,

Oui effectivement, c’était un très beau spectacle et vous avez raison son directeur est à féliciter. Heureusement que nous pouvons compter sur les Associations, et notamment Atlas, pour animer Rognac qui devient de plus en plus une ville dortoir. Quel dommage! Juste pour info, la compagnie Andromela est une compagnie théâtrale qui aurait souhaité se produire à Rognac et, ce, même bénévolement, et on lui a refusé faute de créneau. Pourtant, Oscar, est une pièce qu’ils jouent depuis l’an dernier et qui plaît beaucoup. je pense que si on l’avait voulu réellement on aurait pu trouver, même cette année, un moment pour les accueillir. Je déplore aussi le fait qu’il n’y avait pas des membres du conseil municipal et encore plus l’adjointe à la culture…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je sais qu’il y a actuellement des problèmes relationnels entre la municipalité et un certain nombre d’associations et notamment avec Atlas. Je le déplore sincèrement car avec un peu de bonne volonté et de la discussion,  des solutions pourraient être trouvées. Je n’étais pas au courant pour la pièce de théâtre que vous évoquez, mais depuis quelques mois, on peut regretter que des manifestations associatives ne puissent se dérouler au CAML alors même que ce dernier est fermé.

Je rappelle une nouvelle fois aux Rognacais que le CAM coûte quotidiennement aux contribuables une somme considérable et cela qu’il soit ouvert ou fermé. Dans ces conditions, je ne peux comprendre que la municipalité, par le biais de son adjointe à la culture, impose au tissu associatif de se produire sur d’autres communes. Mais s’il n’y avait que cela, les difficultés seraient encore surmontables, or cela va bien plus loin. En fait, un élu reste un homme ou une femme avec ses qualités et ses défauts et lorsqu’on souffre du pêché d’orgueil, l’impression de détenir un minimum de pouvoir peut faire bien des dégâts…. Ce constat est celui que font de nombreux Rognacais depuis 2008.

Quant à déplorer l’absence récurrente des élus de la majorité, je pense simplement qu’elle n’est que la conséquence de la motivation réelle de l’engagement qui est le leur. Lorsque seul son propre intérêt personnel prime, s’intéresser aux autres et plus encore au travail des autres est loin d’être une évidence ! Rester dans l’ombre pendant que les projecteurs sont braqués sur d’autres n’est pas donné à tout le monde…

Les commentaires sont clôturés