François a écrit le 5 mai 2008 à 18:52

Le 05 mai 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je vous avais rencontré pendant la campagne. J’habite au Montaigne et cela fait plusieurs fois que nous alertons le maire pour des problèmes de bruit de casse de mobilier urbain de bouteilles cassées de détritus jetés sur la voie publique ou encore de drogue… A ce jour pas un seul retour de la mairie ni une visite du chef de la police municipale qui s’en fout parce qu’il va être renvoyé. que faut-il faire maintenant que les elections sont passées ?!!! Même causes…mêmes effets…. rien n’a bougé durant le mandat précédent, et ca ne bougera pas plus durant celui çi !!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce que vous m’indiquez est grave. Je vous invite si effectivement aucune action n’est entreprise au niveau du maire, à rencontrer les représentants de la gendarmerie. Si vous n’obtenez pas plus de réaction de ce côté là, n’hésitez pas à contacter le sous-préfet pour lui expliquer la situation. Les affaires de drogue ne sont pas à prendre à la légère.

J’avais pour ma part rencontré Monsieur Le Duen, récemment muté sur Istres. Il est à la fois motivé et efficace. Il est impératif de porter à sa connaissance les faits dont vous faîtes état dans cet espace d’expression.

A mon niveau, je n’ai plus les moyens d’agir. En revanche, n’hésitez pas à me faire part des résultats de votre démarche et si nécessaire, j’interviendrai parallèlement en ma qualité de conseillère municipale.

Permettez-moi une petite précision concernant le chef de police. Cet agent a récemment réussi le concours de chef de service de police municipale et a été promu. Or, les effectifs de notre police municipale étant inférieur à 40 agents, Rognac ne peut compter dans ses rangs un poste à ce niveau. Notre groupe d’opposition, lors du projet de nomination de ce fonctionnaire avait soulevé cette question, mais le maire, très détaché des questions de légalité, a poursuivi sa démarche au prétexte qu’il était très satisfait des services de son chef de police. Argument pouvant être entendu par certains, mais certainement pas par le controle de légalité de la sous préfecture qui a demandé à juste titre l’abrogation de ladite délibération. La municipalité contrainte de rectifier une fois de plus ses erreurs a donc retrogradé lors de la séance du 24 avril l’agent promu à tort en décembre. Le départ dont vous faîtes état se justifie certainement par la volonté légitime de cet employé de voir sa carrière professionnelle évoluer.

En revanche, faut-il rappeler à la municipalité qu’il ne suffit d’apprécier untel ou d’être ami avec certains agents pour les nommer à des grades supérieurs. Notamment parce que les nominations ont toujours des conséquences financières qui peuvent être parfois très conséquentes. Dans le cas abordé, il était prévu une prime mensuelle accompagnée d’une autre, simplement annuelle, mais qui avoisinait tout de même de mémoire les 7500 €….

Aux Rognacais d’apprécier puisqu’il s’agit malgré tout de leur argent !!!!!

Les commentaires sont clôturés