Créer un site internet

Francky a écrit le 18 avril 2012 à 10:20

Le 18 avr 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour mme Lucchini,
je vous interpellais il y à peu, sur votre soutien à Renaud Muselier lors de sa séance de dédicace de son livre  » Le système Guérini  ». Comme je vous l’avez annoncé à ce moment là, il semblait évident que l’affaire HMP allait l’éclaboussait. Depuis hier, sa femme est mise en examen pour « recel d’atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des marchés publics » et « recel de prise illégale d’intérêt ». Est ce que cela ne vous fait pas réagir, sachant que Renaud n’a pas hésité à faire un livre sur un soit disant système, alors qu’aujourd’hui, sa propre épouse, est mise en examen pour des faits similaires ?
Je précise que Stéphanie Clément bénéficie de la présomption d’innocence, tout comme la famille Guérini, mais malheureusement, à la lecture du livre du ‘ chevalier blanc de Marseille’ on ne peut que constater que lui n’en a pas tenu compte.

Je vous laisse aussi le soin de me dire ce que vous pensez de cet article, lui aussi lié aux affaire en cours.
http://www.marsactu.fr/affaires/xavier-cachard-avocat-de-muselier-on-nest-pas-dans-la-merde-27295.html

Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Tout cela me désole. Toutefois, je me pose la question. Renaud Muselier est-il stupide pour écrire un tel livre ou est-il profondément honnête et ne se doutait-il de rien car il n’y a pas eu réellement de malversations ????

J’ai lu l’argumentation de l’avocat de son épouse, Me Erick Campana, et je la reprends volontairement mot pour mot : « il y a deux thèses qui s’affrontent : le juge considère qu’il ne peut y avoir de montant d’honoraires supérieur à 4.000 euros. Au-delà de cette somme, la loi oblige en effet à avoir recours à un appel d’offres. Nous, nous pensons que l’on doit appréhender ce dossier non pas sur un montant global d’honoraires mais sur des honoraires dossier par dossier. Or, aucun dossier n’a jamais dépassé ce montant de 4.000 euros ».

La procédure de marché public est complexe, cela est encore plausible. Je le dis mais sans vouloir pour autant dédouaner entièrement l’épouse… Cette histoire mérite que l’on attende plus d’informations. En revanche, si vous voulez encore croire à l’innoncence des frères Guérini, je crois que la découverte de millions d’euros sur des comptes au Luxembourg, en Israel et ailleurs ne laisse guère de doutes. Les conversations enregistrées des collaborateurs et collaboratrices du Président non plus d’ailleurs et croyez bien que j’en suis désolée, car les contribuables sont les seules victimes….

Quoiqu’il en soit, de droite ou de gauche, que la justice passe et nous débarasse de ces élus qui confondent servir et se servir… Soulignons toutefois que l’épouse de Renaud Muselier n’est pas élue !

Voilà mon point de vue sur la question ! Mais je suivrai de près cette affaire pour laquelle vous m’interpellez aujourd’hui. D’ailleurs, je ne vous connais point et je me demande pourquoi il vous tient tant à coeur d’avoir mon point de vue. Quoiqu’il en soit vous l’avez, je me veux transparente et libre de toute attache partisane.

Les commentaires sont clôturés
×