Tout d’abord je tiens à vous remercier de m’avoir répondu aussi rapidement.
Je suis de près l’affaire Guérini, et justement lors de sa dernière conférence de presse, Jean Noël Guérini a apporté de nouveaux éléments à l’affaire (http://www.marsactu.fr/affaires/xavier-cachard-avocat-de-muselier-on-nest-pas-dans-la-merde-27295.html ). je vous invite , si vous ne l’avez déjà fait à en prendre connaissance. Bien entendu je suis pour la présomption d’innocence et toutes les personnes impliquées n’ont été reconnues coupables de quelque délit que ce soit, y compris Les frères Guérini et Eric Pascal.
Concernant Patrick Mennucci, il semblerait aussi que certaines affaires le rattrapent, comme vous pourrez le lire http://www.bakchich.info/france/2012/03/12/les-recommandes-de-guerini-61217 .
Cordialement.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Dans les articles dont vous m’avez adressés les liens, je n’ai pas vu d’éléments qui pourraient être à décharge des frères Guérini. Si se dédouaner c’est accuser la femme de Muselier, il y a quelque chose qui m’échappe.
Quant au reste, que vous dire. Certes, on peut se poser des questions mais sans plus. En fait j’ose espérer que la presse en fait trop car s’il y a la derrière une véritable histoire, c’est tout simplement lamentable. Qu’il s’agisse de l’élu de droite ou de gauche….
Moi qui me suis engagée en politique depuis 17 ans, qui suis toujours passionnée par l’action publique qui me permet d’être au service de mes concitoyens tout en me sentant utile, j’ai l’impression d’être tellement naïve lorsque je lis ça… Et pourtant, j’ose croire que la grande majorité des élus partagent mes valeurs. Je ne parle pas de convictions politiques mais tout simplement de valeurs : la solidarité, l’honnêteté et le travail. *
Que la justice passe dans toutes ces affaires, qu’elle nous débarasse de tous ceux qui par leurs agissements salissent la classe politique dans son ensemble et surtout que nos concitoyens prennent conscience qu’eux seuls ont en main les clés du retour à la moralité : le bulletin de vote.
Il faut arrêter de revoter pour des élus (tous bords confondus) lorsqu’ils ont fauté, il faut arrêter de se laisser acheter parfois pour une simple place de foot, il faut arrêter de croire aux discours démagogues parce que finalement on y trouve très égoïstement son petit intérêt, il faut arrêter de voter pour ces élus sans convictions qui ont le doigt sur la couture au service d’un grand chef simplement parce qu’ils n’entendent que sauver leurs propres intérêts ou ceux de leurs proches… Si nos concitoyens s’engagent dans cette voie, dès lors les politiques se tiendront à carreau. Mais cela demande aussi une certaine moralité des électeurs !