Bonjour Corinne, je viens de feuilleter votre album photo ‘ rencontre politique ‘. Je vous y voit apparaitre avec Renaud Muselier lors de la dédicace de son livre ‘ le système Guérini’. Deux questions se posent à moi.
La première : Aujourd’hui, au vu des affaires dans lesquelles est cité Renaud Muselier ( non mis en examen et présumé innocent) , ne pensez vous pas qu’il était déplacé de sa part de faire un livre sur des personnes non reconnu coupables de ce dont ils sont accusés, et déplacé de votre part de vous faire photographier lors de cette dédicace.
La seconde : Si d’aventure, un livre s’intitulant ‘ le système Muselier ‘ était écrit, vous rendriez vous à la séance de dédicace ?
Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
En toute honnêteté, le système que dénonce Renaud Muselier est stupéfiant. Certes, la présomption d’innoncence doit être respectée mais lorsqu’on suit de près l’évolution de cette affaire qui est véritablement politico mafieuse, il est des éléments indéniables… La saisie notamment de comptes bancaires au Luxembourg, en Israël avec des millions d’euros est effarante et les élus, ou fonctionnaires mis en cause ne peuvent justifier la présence de sommes si importantes sur leur compte du simple fait des économies qu’ils auraient réalisées sur leur seul salaire…. Soyons objectifs ! Qu’il s’agisse d’un élu de droite ou de gauche, je serais allée à la dédicace de ce livre car il faut avoir du courage pour dénoncer de tels agissements. Je vous le dis, les menaces à ce niveau ce n’est pas de la rigolade…. et Renaud Muselier a pris de gros risques !
Maintenant pour l’affaire dont la presse a cité le nom de l’épouse de Muselier, je n’ai pas plus d’éléments. Mais je vais vous dire en toute franchise. Je serais terriblement déçue si les faits s’avèraient. Mais s’ils s’avèrent il faut que ceux qui ont franchi la ligne jaune paient tout simplement. Muselier ou pas ! Que l’on soit de droite ou de gauche, on n’a pas le droit de profiter de son statut pour bénéficier d’avantages. On est élu pour servir et non pas se servir, c’est ma seule ligne de conduite !
Je me félicite chaque fois qu’un élu a le courage, même s’il faut aller contre son camps, de dénoncer des malversations. Je dis bravo à Montebourg, à Menucci, à Carlotti même si je ne partage pas forcément leurs idées. Ils se veulent irréprochables, dénoncent le système Guérini et c’est tout à leur honneur. Et croyez-moi lorsque je vous dis que s’il fallait aller à une séance de dédicace qui met en cause des élus malhonnêtes quel que soit leur bord, j’y serai pour bien montrer qu’il faut épurer.