je me remets pas de ce gâchis et de cette déception j’ai le moral à zéro et dans le personnel il y en a beaucoup. les autres, ceux qui vous critiquent disent que vous étiez un chef oui mais heureusement parce que sans chef on voit maintenant ce que ca donne. vous vous etes une vraie patronne qui sait écouter qui sait nous dire oui ou non et qui est humaine et travailleuse et puis vous vous etes battu pour faire disparaitre les inégalités et les profiteurs. ca personne ne l’a fait avant vous et maintenant on nomme comme chef les ouvriers les plus fainiants. J’ai vraiment plus envie de travailler pour cette mairie. Ces élus se prennent pour je ne sais pas qui ils se font la gueule entre eux c’est vrai et se critiquent encore plus qu’avant. et ce 1er adjoint avec son air de je n’ose pas le dire mais tout le monde comprendra car son surnom qui lui va comme un gant…
je regrette de ne plus vous avoir comme patronne. j’ose pas vous appeler et je peux pas mettre mon nom mais si je vous parle de madeleine au chocolat vous devriez savoir qui je suis. Je pense très souvent à vous et vous nous manquez beaucoup à tout le service. j’espère que vous allez bien et que vous allez continuer votre combat. Cette mairie sera la prochaine fois pour vous. Jamais avant vous quelqu’un avait aussi bien organisé pour que tout le monde travaille mais en étant juste avec chacun des fonctionnaires. Battez vous pour revenir. Vous avez tout mon respect et celui de beaucoup d’autres agents. On parle souvent de vous parce tout déraille depuis votre départ.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Bien sûr que je sais qui vous êtes et merci de m’écrire ces gentilles phrases. Votre témoignage vient s’ajouter à la liste déjà longue des agents qui me contactent pour me faire part comme vous de leur désappointement. Si presque 7 années m’ont été utiles pour créer de bonnes conditions de travail dans les multiples services, quelques mois ont apparemment suffi pour réduire à néant ces efforts.
Bâtir et beaucoup plus difficile que de détruire !
Je ne sais que vous dire. Mon rôle aujourd’hui est limité. Certes, dans cet espace d’expression, je suis interpellée et le malaise est déjà palpable qu’il s’agisse de celui ressenti par les Rognacais ou par les agents, comme vous, de la collectivité. Tout cela n’est que le reflet de ce que j’ai pu dénoncer pendant la campagne.
Pour ma part, même en n’étant plus en poste, je constate comme vous le laxisme de nos dirigeants. Je ne vous cache pas que de voir par exemple des travaux (payés par les deniers des contribuables) réalisés n’importe comment et malgré tout réceptionnés par un 1er adjoint délégué aux travaux qui ne se sent nullement concerné m’agace. Il n’y a qu’à voir le mur du cimetière qui était un projet qui se voulait, nous le savons tous, de circonstances électorales certes, mais surtout un “plus” esthétique. Voir la ville s’acquitter d’une facture de plus de 36.000 € T.T.C sans aucune subvention pour un résultat plus que médiocre et sans goût est affligeant. Tous ceux qui savent un minimum travailler dans les règles de l’art, pourraient comme moi vous assurer que nous aurions pu avoir là un rendu très esthétique si quelqu’un s’était donné la peine de suivre ce chantier qui a été réalisé une fois de plus à “la va vite”. Dommage pour cet argent gaspillé alors que j’entends d’un autre côté que des achats de matériels nécessaires en interne aux agents sont refusés au prétexte qu’il n’y a plus d’argent, ce qui les oblige à rester sans rien faire dans leurs ateliers pendant que l’on a recours aux entreprises privées que l’on paie !!!! Drôle de gestion….
Alors, sachez que je ne vous oublie pas et que l’équipe que j’ai formée, qui est jeune, motivée et pleine de compétences, a bien l’intention de continuer d’agir pour Rognac. C’est une affaire de temps ! Courage…