Créer un site internet

Filliard a écrit le 13 mars 2014 à 12:34

Le 13 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Que veut dire pour vous soutien aux familles pour une meilleure prise en compte de l’handicap….. je suis en effet concerné par le problème. Pour la démagogie vous êtes tous sur la même longueur d’onde,sinon vous ne feriez pas de la politique.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Non, madame, nous ne sommes pas tous sur la même longueur d’ondes. Je vais vous prendre un exemple. A l’époque, j’ai instauré l’accueil des enfants souffrant d’un léger retard mental dans les structures de loisir de la ville. J’étais présente à la réunion où je crois, de mémoire,  la CAF (si je ne me trompe pas) devait statuer sur la mise à disposition d’une auxiliaire pour accompagner au moins deux enfants. L’appui de la commune, au moment des discussions a fait incontestablement pencher la balance du côté des familles, cela les parents s’en souviennent encore. J’ai encore en mémoire le prénom des enfants, Maxime et Océane.

On en peut pas tout Madame, mais lorsque la volonté est là, on peut faire avancer les choses. La volonté, avec mon équipe, nous n’en manquons pas. Nous n’avons pas la prétention d’apporter des réponses à tout, mais en revanche, celle d’écouter et d’accompagner ne peut être niée.

Je suis celle qui a permis l’accueil d’enfants trisomiques légers dans les structures type centre aéré à Rognac, et je suis également celle qui ait mis en place les PAI pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires avant même que la loi ne l’impose. Cela, mes opposants tenteront de le nier, mais les parents de l’époque, eux savent que je dis la vérité…

La prise en compte du handicap ne doit pas se résumer à de grandes déclarations… A mon petit niveau, j’ai essayé de joindre la parole aux actes ! Il en sera de même si les Rognacais m’accordent leur confiance…

Les commentaires sont clôturés