Créer un site internet

FERNANDEZ ROBERT a écrit le 7 décembre 2011 à 14:50

Le 07 déc 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

A l anonyme... je dis qu il utilise l arme des laches et qu il est le courage de venir me le dire s il est un homme !!!??? Ou une femme ... VRAI...

QUANT A Mme Luchini je suis pret a lui rappeler qui et avec qui elle a compose et comment on s est rencontre.... je reve... elle remet en cause mon investissement Telethon et puis lui prouver que depuis le 1er je me suis engage sans logo poltique... et je peux le demontrer et surtout a Rognac... elle oublie l Essentiel et en particulier de se rappeler de m avoir targue decourage d avoir remis en place son predecesseur politique et asurtout de mentir sur sa non invitation a Rognac tous les elus de la Republique sont invites... et on ne fait pas de mensonges l avenir... donc l anonyme et Mme Luchini je vous invite a vous confronter si Courage vous avez...publiquement a la personne qui apparement vous derange mais qui vous dit ...

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cher Monsieur Fernandez,

Si l'on peut m'afflubler de certains défauts, je ne crois pas que quiconque à Rognac puisse dire que le courage m'a un jour manqué. Pour preuve mes réponses sont sur ce blog, je les rédige et les signe.

Maintenant, je vous prie de relire mes écrits. Je ne remets pas en cause votre engagement pour le Téléthon en revanche la politisation qui en est faite par votre intermédiaire, est réelle. Je confirme et je signe. Comment avez-vous osé dire que certaines associations faisaient de la récupération politique et mélangaient solidarité et politique ? Vous avez de surcroît ajouté que vous ne vous feriez pas avoir l'année suivante ? Seul un crétin n'aurait pas compris que vous parliez d'Agir Ensemble pour Rognac qui regroupe tout simplement des Rognacais désireux de s'investir pour leur ville et leurs concitoyens. Il ne s'agit pas d'affabulation de ma part puisque l'article de journal sur lequel figurent vos propos a été publié.

Je vous précise qu'au-delà de ma personne qui dérange au plus haut point certains de vos amis politiques (et ce n'est pas pour autant que je me permets comme vous le faîtes, les insultes en pointillé), les hommes et les femmes qui m'entourent s'investissent depuis des années pour cette cause, sans aucune arrière-pensée car au bout de la chaîne il y a tout simplement les malades et leurs familles. Faut-il vous préciser que certains ont même dans leur propre famille des personnes accablées par cette terrible maladie qu'est la myopathie....

Pour éviter toute polémique, les membres de notre association ont donc choisi de s'investir ailleurs cette année et cela est bien regrettable. Et cela nous vous le devons, à vous et à vos déclarations qui sont indignes et déplacées. Croyez-vous détenir le monopole du coeur ????

Allez-vous nier que notre association n'a pas été destinataire, contrairement à toutes les autres de la convocation aux réunions préparatoires comme l'ont reçue (tardivement) tous les présidents et leur équipe qui l'année dernière ont apporté leur contribution au Téléthon ???  Allez-vous nier que nous avons volontairement été évités  ???? ... Allez-vous nier que notre manifestation qui était pourtant de taille n'a même pas été citée ni photographiée ??? Si ce le cas, vous feriez là un gros mensonge ! Personnellement, je me moque de ces mesquineries, mais en revanche j'ai été blessée pour mes collègues qui l'année dernière se sont engagés avec les autres bénévoles rognacais... Vous, l'organisateur vous n'avez pas eu un mot pour ces personnes, vous n'avez même pas daigné vous approcher du stand pourtant imposant que vous n'avez pas pu manquer.... Voyons, ne venez pas me donner des leçons car dans ce cas vous allez être servi ! Si vous avez l'habitude d'imposer vos points de vue sans que personne ne puisse broncher, je ne suis pas de ceux-là.

Notre 1ère rencontre remonte aux années 90, à l'occasion des premières opérations "Téléthon". Vous arriviez alors à Rognac. J'ai longtemps apprécié votre investissement mais je vous ai vu également évoluer au fil des années. J'ai assisté à vos discours successifs et l'homme a incontestablement changé. Il ne m'appartient pas de vous juger d'autant que cela m'indiffère mais en revanche, je ne vous laisserai pas décocher des flèches dénigrantes ni à mon encontre et ni à l'encontre de celles et ceux qui m'entourent sans réagir simplement pour que vous puissiez plaire à certains de vos amis... si vous voyez ce que je veux dire ! Vous ne méritez pas à mon sens que je prenne la peine de venir jusqu'à vous pour vous dire ma façon de penser d'autant que ce blog étant très visité, je savais pertinemment que mes propos vous parviendraient. Preuve en est, votre commentaire ! Et sachez que je me réjouis que vous connaissiez ma position...
Quant à la manifestation de la Ste Barbe, puisque je suppose que vous parlez de cela, je confirme, je n'ai pas eu l'invitation. Mais peut-être l'avez-vous adressée à la mairie de Rognac, dans ce cas-là je vous laisserai le bénéfice du doute... car bizarrement de nombreux courriers ne me parviennent pas et j'invite tous ceux qui veulent me joindre à le faire à l'adresse de l'association. Si véritablement vous considérez que tous les élus de la République doivent effectivement être invités, adressez-moi personnellement une invitation et je puis vous assurer que je serai présente comme je l'ai toujours été lorsque j'étais en fonction et que je rédigais les discours du maire au travers desquels j'exprimais toute ma reconnaissance vis à vis de tous ceux et celles qui comme vous se sont engagé(e)s pour venir au secours de leurs concitoyens.

Enfin et pour conclure, si je vous apprécie dans votre métier, je n'aime pas le moralisateur que vous êtes devenu. Un peu de modestie et d'honnêteté intellectuelle, Monsieur le capitaine Fernandez. J'ai un profond respect pour les pompiers, mais vous sortez de votre rôle. Cessez de vous positionner en victime et assumez vos actes vis à vis de vos engagements politiques !

Cordialement
Corinne LUCCHINI

Les commentaires sont clôturés