je ne partage pas vos opinions politiques car sarko nous mène droit dans le mur et nous les non privilégiés on va morfler; mais j’ai confiance en vous et je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous faites pour rognac. alors surtout continuez et qu’on retrouve quelqu’un de la trempe de batiget pour s’intéresser à nous et à rognac. Vous, on vous a vu à l’oeuvre, y a rien à dire, vous savez faire et ceux qui disent que vous avez trop de caractère, ca vaut cent fois mieux que d’avoir un légume… Lucchini maire c’est pour la prochaine fois, j’en suis certain !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Toutes les opinions se respectent même celles que l’on ne partage pas forcément… Merci cependant pour votre confiance et quant à mon caractère, j’ai toujours en mémoire les propos qu’a tenus M. Kert, député de la 11ème circonscription, lors des élections. Il y affirmait que ce qui est fade en politique, c’est de ne point avoir de caractère ! Selon lui, et de l’avis de nombreuses personnes qui m’entourent, mon caractère est mon meilleur atout. Aussi, je n’entends point en changer et j’invite ceux qui ne me connaissent pas encore à se forger leur propre opinion à mon sujet en me rencontrant.
Ce blog est depuis des mois une tribune d’expression qui a permis à ceux qui le souhaitaient de mieux me cerner. Je m’y livre sans fard tout simplement parce que j’entends rester vraie. Et si un jour, une majorité de Rognacais décident de m’accorder leur confiance, ils pourront être assurés de ne pas être dupés comme ce fut le cas avec l’actuel maire.
62 % des électeurs ont convenu que M. Guillaume n’était certainement pas à sa place dans ce fauteuil bien trop grand pour lui. Mais je puis vous assurer qu’il l’est d’autant plus aujourd’hui qu’il est bien seul. Dès années durant, je l’ai protégé et ai pris soin de son image par pure amitié, loyauté et fidélité. Au risque de servir de fusible, cela m’a très souvent causé tracas. S’il pouvait être, si ce n’est qu’un instant honnête avec lui-même, il ne pourrait oublier le nombre de fois où je lui ai dit n’avoir jamais consenti autant de sacrifices et que j’attendais de lui qu’il ne me trahisse jamais…. La suite est connue et c’est pour cette raison qu’au moment même où j’ai découvert sa véritable personnalité, nos routes ne pouvaient que se séparer.
Aujourd’hui, réduit à trop faire confiance à de pseudo conseillers en communication qui eux se retranchent derrière l’anonymat, il appose sa signature sur des courriers qui lui sont rédigés sans même prendre la mesure de la portée de ces derniers. Alors qu’un minimum d’humilité et un zeste de méa culpa pourraient définitivement clore certaines incompréhensions relationnelles notamment avec le tissu associatif, n’assiste-t-on au contraire à une croisade obsessionnelle de la municipalité contre tous ceux qui osent ne pas partager sa pensée unique…
Stupeur et consternation de par l’arrogance et le mépris que dégagent ces correspondances mais également de par l’égarement logorrhéique qui y est recurrent. Plusieurs lecteurs s’y sont épuisés dès le 3ème paragraphe et ont avoué que la finalité de ces écrits leur était totalement abstraite !!!! Certaines de ces lettres sont publiées sur ce blog car elles méritent le détour… Franchement, a-t-on déjà vu éteindre un incendie avec des seaux d’essence ! Aussi, nombreux sont les simples témoins qui peuvent désormais comprendre qu’instruction et intelligence font véritablement deux dans le carré VIP du 1er étage de la Mairie !!! .