fabrice a écrit le 26 février 2008 à 01:03

Le 26 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

je pensais pas m’intéresser aux élections. J’aime pas trop les poltiques mais lorsqu’on lit votre blog on accroche. et pourtant lorsque je vote je le fais à gauche. ah, je crois que je vais me laisser tenter et vous donner une chance. vous paraissez avoir envie de faire du bien et aussi avoir beacoup de bonne volonté. pourtant il se dit tant de choses sur vous !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci monsieur pour votre franc parler. Effectivement, je suis pleine de bonne volonté et j’ai véritablement envie d’oeuvrer pour ma ville. C’est vrai qu’il se dit beaucoup de choses sur moi… Cette campagne me l’a fait véritablement découvrir. Hier encore, j’ai eu à mon local de campagne une réunion thématique où des personnes se satisfaisaient d’avoir fait la démarche de me rencontrer. Elles m’ont confié que sans ce contact direct que nous avons eu, elles n’auraient jamais voté pour moi.

Je ne sais pas exactement la description que l’on peut faire de ma personne et si je me base sur certains écrits malfaisants, il semblerait que l’on dise que je suis une femme autoritaire, antipathique, et beaucoup d’autres adjectifs de cette nature. J’ai pris conscience que mes opposants se sont attelés depuis des années à me décrire ainsi pour me discréditer auprès des électeurs. Il faut savoir qu’avant les évènements de juin, je travaillais 12 heures par jour et je n’ai pu autant que je le souhaitais aller à la rencontre des Rognacais pour leur faire découvrir l’élue que je suis. Aussi, aujourd’hui, j’invite tous mes concitoyens à se forger leur opinion par eux mêmes et à ne pas se laisser influencer par une rumeur ou une caricature de ma personne pour le moins erronée…

Il est certain que j’ai du caractère, d’ailleurs sans ce dernier, je n’aurais pu accéder aux responsabilités qui furent les miennes. Vous savez, lorsqu’on est à la tête d’une collectivité qui compte 300 agents, il convient d’agir comme un chef d’entreprise. Décider n’est pas aisé ! On ne peut satisfaire tout le monde. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne seront jamais critiqués. Pour ma part, j’ai choisi d’assumer les responsabilités que les électeurs nous ont confiées en 2001, j’ai donc du diriger, orienter, piloter, arbitrer et je sais qu’ainsi on ne se fait pas que des amis. Mais il ne peut en être autrement lorsqu’on veut que les choses avancent.

Mes amis disent de moi que je suis une femme d’écoute et de dialogue. Le personnel municipal dit dans sa grande majorité que je suis juste et droite. Les administrés quant à eux reconnaissent mon efficacité. Je ne me reconnais donc pas dans les critiques qui sont formulées à mon encontre par mes détracteurs. Je suis une femme qui a comme tout le monde des qualités et des défauts, mais j’insite, j’aime les relations humaines et ne me reconnais en aucune façon dans la caricature que l’on peut faire de moi.

D’ailleurs, tous ceux qui avaient de moi cette image par ouïe dire me le disent. Il paraît que je gagne à être connue ! Alors, j’invite encore une fois tous les Rognacais à venir me rencontrer pour se faire une idée de la femme que je suis réellement !

Les commentaires sont clôturés