Créer un site internet

FM a écrit le 10 décembre 2012 à 10:39

Le 10 déc 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame Lucchini,

Je suis passé participer au Téléthon samedi et je tiens à vous féliciter pour votre présence et votre soutien. Je ne peux pas en dire autant de l’équipe municipale actuelle car je n’en ai croisé AUCUN durant le temps que j’ai passé sur les différents stands. De plus, ne pensez vous pas que l’emplacement choisi n’était pas forcément le plus pertinent (pas central par rapport au village et très exposé aux conditions climatiques rigoureuses de samedi) ?
Je pense très sincèrement qu’au lieu d’être omniprésents sur le journal du village et les panneaux publicitaires dans les rues, les membres de l’équipe municipale ferait mieux d’être présents sur le terrain au contact des administrés… Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous rejoins complètement pour le lieu choisi. Pour avoir passé l’après-midi sur place, je peux vous dire que nous avons terriblement souffert du froid et qu’en plus nous n’avons pas vu grand monde. Heureusement que les personnes qui tenaient les stands se sont fait mutuellement travailler. Pour le vide grenier du matin, c’était encore plus déserté !

Quant au fait que la majorité Guillaume ne se donne pas la peine d’être représentée lors des manifestations qui ont lieu sur la ville, les Rognacais s’y sont habitués et attendent le changement avec impatience.  Vous me direz parfois être parmi les Rognacais ne leur réussit pas. Hier encore, au cours du repas des anciens, le maire et son équipe ont fait un faux pas. Il ne faut pas confondre moment de détente avant les fêtes et meeting politique… J’ai cru comprendre que beaucoup de nos aînés n’ont pas apprécié d’avoir été pris en otages pour entendre le maire accabler son opposition. Faut-il que nous fassions peur à cette équipe pour qu’elle en soit réduite à de si petites manoeuvres et à une telle agressivité…

Lorsqu’on est une majorité qui tient la route, on n’a pas besoin de dénigrer ses opposants. D’ailleurs comment ces derniers pourraient-ils avoir une prise sur l’opinion si le travail de la municipalité va dans le bon sens.  J’ai rédigé les discours de M. Guillaume de 2001 à juin 2007 et pas une seule fois je n’ai écrit une ligne sur l’opposition que nous avions alors et pourtant cette dernière n’était pas tendre.

Le contexte était totalement différent. Nous étions véritablement au service des Rognacais et du côté de la présence sur le terrain, il faut dire que je poussais alors le maire à être présent à un maximum de manifestations. Je sollicitais déjà mes anciens collègues élus qui siègent encore à ce jour dans la majorité pour qu’ils nous accompagnent à tour de rôle car en ce qui  me concerne, je me faisais déjà un devoir d’être au plus près des Rognacais. La proximité est une vocation. On aime ou pas les gens et cela se traduit par l’approche que l’on a du terrain…  Moi, j’aime aller au devant de mes concitoyens et au grand dam de la majorité, c’est même pour moi des moments privilégiés !

Les commentaires sont clôturés