evelyne a écrit le 22 septembre 2012 à 18:19

Le 22 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

vraiment bien votre blog. tres contente d’avoir fait votre connaissance. j’ai vu ce que s’est une élu a l’écoute a rognac. vous allez partout c’est vrai et vous avez des bonnes idées pour faire avancer. A très bientot Madame Luchini

Réponse de Corinne LUCCHINI

Aller au devant des Rognacais est pour moi un moment d’échange et de convivialité comme nous l’avons vécu. Vendredi, j’avais quelques commerçants du haut à rencontrer. A ce sujet, je peux dire que leur mécontentement vis à vis de l’aménagement de l’avenue Camille Pelletan m’a été exprimé sans détour. Ils n’apprécient pas d’avoir été victimes d’une manoeuvre de communication ; soit disant consultés pour choisir un projet, ce qu’ils ont fait en privilégiant le stationnement, ils ont vu au final un tout autre aménagement être mis en oeuvre…

Voilà ce qu’est la méthode de travail de cette municipalité. La problématique est la même pour la place St Jacques. Les projets étaient en fait depuis bien longtemps choisis mais comme nous avons dénoncé l’absence de toute démocratie participative, la municipalité a cru pouvoir faire avaler des couleuvres avec ses pseudo consultations après coup.  Sauf que rien au final, on comprend pourquoi, ne correspond aux choix des Rognacais !!!!

Les véritables raisons qui ont poussé à l’aménagement de ce secteur plutôt qu’un autre ont été clairement identifiées. Beaucoup m’ont dit qu’il aurait suffi que la pharmacie du 1er magistrat et la maison du 1er adjoint soient dans un autre quartier pour que les habitants de cet autre secteur aient le privilège d’être servis en premier… La rédaction de ce blog l’avait elle aussi dénoncé !!!

Enfin, ce vendredi après-midi passé dans le secteur haut de Rognac m’a permis une fois encore de rencontrer de nombreux Rognacais, dont vous faîtes partie. Rencontres très instructives d’autant que le journal venait d’être distribué et que cela m’a permis d’avoir en direct quelques commentaires !!!  Plus qu’encourageant… Je vous remercie de m’avoir adressé ce message. Et croyez-moi, forte de notre discussion, je vous assure une fois encore que tous les élus ne s’investissent pas seulement pour le titre et l’indemnité tel que vous l’avez ressenti lors de votre rendez-vous en mairie avec l’un des principaux élus  de notre ville.. Fort heureusement d’ailleurs, agir et être utile est en ce qui me concerne mon seul leitmotiv !!! Au plaisir de vous revoir.

Les commentaires sont clôturés