et les domaines a écrit le 29 juin 2009 à 10:20

Le 29 juin 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Dans votre article, vous oubliez de préciser que la vente de Poligny s’est faite au dessus de l’estimation des domaines !!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Faut-il prêter cas aux estimations des Domaines ? Pour ma part, j’ai vécu une expérience qui m’a fait toucher du doigt certaines pratiques que j’ignorais. Alors que j’étais 1ère adjointe, nous avions acté la préemption d’une maison qui se situe contre la Caisse d’Epargne en vu de la création de logements sociaux. Je me souviens, parce que cela m’a marquée, que l’estimation des domaines ne convenait pas à M. Guillaume. En effet, il estimait la somme trop importante. Il est vrai que la propriétaire s’était quelques fois manifestée pour d’autres problèmes et avait quelque peu bousculé le 1er magistrat. Et bien, il s’en est suivi un simple coup de téléphone de ce dernier, et bizarrement quelques temps après, les Domaines revoyaient leur estimation à la baisse.

Bien entendu, l’administrée n’a guère apprécié et se sentant spoliée elle a jugé bon d’entamer une procédure contre la collectivité. Et bien, je suis au regret de vous signaler que cette administrée a eu gain de cause.

Ne trouvez-vous pas bizarre qu’une évaluation d’un bien immobilier puisse sur un simple coup de téléphone être l’objet d’une réévaluation ???? On vous dira certainement que ce n’était qu’une erreur mais il est des erreurs qui sèment le doute. En ce qui me concerne, je connais le site de Poligny, les travaux qui y ont été réalisés, ceux qu’il reste à faire. Aussi, c’est sans problème que je vous mets au défi de trouver un tel bien à ce prix !

Les commentaires sont clôturés