Créer un site internet

en colère aussi a écrit le 7 juillet 2011 à 14:28

Le 07 juil 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour, ceci est mon dernier message

Mme Lucchini, vous dites qu’il y a un problème avec la justice, je vous dis non, vous pointez du doigt la justice mais les magistrats du parquet et du siège ne font qu’appliquer les lois , rien de plus rien de moins.

La remise en cause doit venir de l’Etat et comme vous le dites si bien , on a peur dans ce pays mais si on veut obtenir du résultat , il ne faut pas craindre les effets collatéraux d’une telle réforme que je suis prêt à en assumer les conséquences pour l’avenir de mes proches.

Vous parlez également de parents qui ont du scolariser leur enfants à Velaux en raison de l’insécurité qui régnerait au collège de Rognac. Si vous vous renseignez bien, des ado de Velaux sont également scolarisés à Rognac car d’après les parents, les enfants se sentent plus en sécurité à Rognac. De plus, j’ajoute qu’il y a un partenariat entre ses deux établissements et celui de vitrolles puisque il y a échange d’ élèves lorsque ces derniers se font exclure d’un des trois établissements.

Pour les poubelles, je pense que vous lisez régulièrement la Provence et si tel est le cas , vous saurez que les auteurs de ces incendies ont été confondus et convoqués devant la justice ( c ‘est sur c ‘était pas en première page, petite boutade : et en plus sans cameras)

Pour répondre à Gilles, sachez qu’à Rognac la délinquance a nettement chuté ces trois dernières années, ce sont les statistiques que vous pouvez trouver sur internet mais je vous laisse chercher. Votre ressenti montre le contraire, je respecte votre vision de la sécurité à Rognac , elle est fausse mais ce n ‘est que mon avis.

Mme LUCCHINI, les statistiques montrent une diminution de la délinquance sur notre ville, à moins que comme la cour des comptes , vous ne remettiez en cause ces statistiques mais là vous remettrez en cause également les statistiques du gouvernement depuis 2002.

Quand à stef , elle a une vision plus objective de la situation actuelle.

Mme LUCCHINI, vous allez les avoir les cameras, pas mal de communes que j’ai connu avait renoncées à ce dispositif et on finalement fini par l’adopter parce qu’on y vient tous, mais mettre des cameras ne revient pas uniquement à une simple installation, il faut des agents habilités derrière les écrans , est ce que les Rognacais sont prêts à accueillir des emplois supplémentaires avec tout ce qui suit…..

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur “en colère aussi”, votre paragraphe résume bien ce que je peux dire depuis des mois. Toutes les villes autour de nous ont fait ce choix et nous imposent de ne pas être en reste. Il est vrai que cela a un coût, loin d’être négligeable, j’en suis parfaitement consciente car j’ai l’habitude de raisonner en gestionnaire. Mais ce sont des choix politiques. Je préfère toutefois investir dans ce dispositif plutôt que de jeter l’argent dans des études ou des assistances à maîtrises d’oeuvre et d’ouvrage alors que nous avons les ressources en en interne avec deux ingénieurs architectes…. C’est à coup de 200.000 € de prestations intellectuelles pour chaque projet si vous ne le savez pas !

Les statistiques d’un point de vue national, je ne les remets pas en cause. Mais sur Rognac, reconnaissez que les derniers évènements (et je dirais même plus en amont) notamment avec les vols avec violence, nous montrent qu’il y a ici aussi, à Rognac comme sur l’ensemble du territoire, un problème de ce côté-là qui se pointe et auquel il nous faut faire face. Je n’oublie pas non plus que la sécurité est un devoir régalien de l’Etat, soyez en assuré mais une fois que l’on a dit cela, on fait quoi si l’on reste les bras ballants. On attend que ça passe, comme nous a déclaré l’adjoint à la sécurité que vous connaissez mieux que quiconque ?

Ce n’est pas ma conception de la responsabilité politique. J’admets totalement qu’elle puisse ne pas vous convenir, mais selon un sondage transmis au maire en 2009 et qui vaut ce qu’il vaut, 84 % des Rognacais souhaiteraient l’installation de la vidéo protection. Certainement, aujourd’hui plus encore, une majorité de Rognacais et notamment les commerçants iront dans ce sens parce qu’un tel projet ne concerne pas qu’une petite quarantaine de séniors comme c’est aujourd’hui le cas avec le Bastidon.

Mais faudrait-il encore écouter les Rognacais…. et surtout les concerter pour en prendre acte. Or, ce mot est bâni depuis juillet 2007 de la gestion municipale. Ce n’est pas une simple affirmation mais bel et bien un fait que beaucoup déplorent.

Bien cordialement

Les commentaires sont clôturés
×