Madame,
Je voulais vous apporter mon soutien parce que l’échec doit être difficile à vivre pour vous. Mais beaucoup de personnes ont confiance en vous il faut vous en souvenir pour ne pas sombrer et la prochaine fois les rognacais comprendront l’erreur qu’ils ont fait dimanche dernier. Courage et ne baissez pas les bras
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le parcours de tout politique est fait de haut et de bas. Je n’ai pas un caractère à sombrer et je vous avoue que je ne vis pas cette expérience comme un échec mais au contraire comme un nouveau départ dans mon engagement politique. Depuis 13 ans, je me suis investie pour ma ville. Il y a encore 9 mois, je ne pensais pas me présenter à cette élection puisque j’entendais repartir avec M Guillaume. Les évènements, les complots, la trahison dont j’ai été victime m’ont conduite à me séparer de l’équipe qui était la mienne et au terme de cette campagne, je le dis haut et fort, je ne regrette vraiment rien.
Je n’avais plus rien à faire avec ces personnes qui ne partagent en rien mes valeurs et mon engagement pour Rognac. La nature même de la campagne qui a été menée à mon encontre a fini de m’en convaincre. Cette expérience même si elle a été pénible à vivre m’a renforcée. D’ailleurs, ne dit-on pas que tout ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort…
Tout cela m’a permis de rencontrer des gens formidables, motivés non pas par l’intérêt personnel mais par l’envie d’oeuvrer véritablement pour leur ville et leurs concitoyens. Ces 9 mois de campagne ont donc été très enrichissants. Le succès n’a pas été au rendez-vous mais je relativise ces résultats. Une femme, qui n’a pas pignon sur rue, qui n’est pas maire sortant, qui a eu juste neuf mois pour se faire découvrir et rétablir la véritable image de sa personnalité parce que ses anciens collègues avaient volontairement propagé des rumeurs malsaines et infondées à son encontre dans l’objectif de s’en défaire…. et qui recueille pratiquement un tiers des voix, non ce n’est vraiment pas un échec politique. C’est au contraire un beau début et je souhaite que l’ensemble de mes colistiers le vivent ainsi.
Nous pouvons être fiers du travail que nous avons fourni, fiers d’avoir su mobiliser les Rognacais pour les impliquer dans l’élaboration de notre projet, fiers de n’être pas si loin d’un maire sortant qui recueille peut être 38 % des voix mais surtout, et c’est cela qu’il faut retenir 62 % de votes contre son action ce qui est un véritable désaveu. Alors merci encore de votre soutien, mais sachez que je ressors de cette élection renforcée dans mes choix et très satisfaite d’avoir su mettre un terme en juin dernier à une pseudo collaboration avec une pseudo équipe.
Je continuerai donc mon combat pour Rognac et vous pouvez compter à la fois sur moi mais aussi sur l’ensemble des élus de mon groupe sans oublier tous mes colistiers qui dès aujourd’hui commencent le travail pour le Rognac de demain que nous espérons bâtir.