ON A EU DES FLICS PARTOUT POUR NOS PETITS CAIDS DE LA DROGUE DU COUP DES POUBELLES BRULES EN REPRESAILLE ET DES TAGS CA FAIT DES ANNEES LES GENS N EN PEUVENT PLUS ET ONT PEUR POUR LEURS GOSSES. A CAUSE DES JEUNES LES COMMERCANTS SE BARRENT ET CA DEMENAGE DUR DE ROGNAC CITY C EST DEGUEULASSE ET TAGUE DE PARTOUT MEME LA PHARMACIE DU MAIRE MAIS CA LUI VA BIEN SAUF QUE COMME C EST CHEZ LUI IL A PAS MIS CENT ANS POUR FAIRE NETTOYER PAR LES MUNICIPAUX
Réponse de Corinne LUCCHINI
Avant tout, nous ne pouvons que féliciter les actions de la brigade de gendarmerie d’Istres coordonnées à celle de Rognac. Le nouveau responsable démontre ici son efficacité et sa volonté d’agir. Il faut cependant prendre conscience que tout ne peut pas être réglé du jour au lendemain. Monter une opération d’une telle envergure prend du temps. Mais réjouissons-nous du démantèlement du petit trafic maintes fois dénoncé par les habitants et qui par faute d’intervention musclée s’était transformé au fil du temps en un véritable réseau !
Quant à la situation que vous décrivez, il ne faut pas faire un amalgame et mettre tous les jeunes dans le même panier. Si certains se sont engagés dans la voie de la délinquance, d’autres sont simplement désoeuvrés. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître le résultat des actions de l’entité chargée de la prévention et de la lutte contre la délinquance et la toxicomanie dont la majorité faisait la publicité dans un bulletin municipal ….
Enfin, je déplore comme vous le fait que notre ville collectionne effectivement les tags. A l’époque, il existait un contrat avec une société privée chargée d’intervenir sur le domaine public mais également, avec accord des propriétaires, sur les façades ou clotures privées donnant sur la voie publique. Après mon départ, il semblerait qu’il n’ait plus jamais été renouvellé et que l’enlèvement immédiat de ces agressions visuelles ne soit plus une priorité !
Aussi, si je dénonce avec encore plus de de fermeté ceux dont la pharmacie du maire a été la cible, j’ose espérer qu’ils auront cette fois-ci le mérite de l’inciter à agir, au minimum dans ce domaine, mais surtout sur l’ensemble de la ville !