dominique a écrit le 14 août 2012 à 10:02

Le 14 août 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

le maire est en conge pas que l’été c’est toute l’annee qu’il se fout de ce qui se passe dans sa ville. je l’ai rencontré pour un probleme au college et je suis outré par son comportement. il pouvait pas faire mieux pour me montrer qu’il en a rien a foutre. il ramene tout a lui, de son temps c’était pas pareil et alors ca apporte pas les solutions. son passé on s’assoit dessus comme son bastidon qui va nous couter un bras. j’habite rognac depuis longtemps et en quelques années je ne reconnais plus ma ville. c’est sale, les espaces verts sont minables (et on a une fleur qu’est que ca serait sans ca) on a peur de se faire agresser. autour de moi vol de voitures, 3 cambriolages, une mami s’est fait arracher son collier, vol de scooter, on veut porter plainte on peut pas on nous renvoie a la police municipale et elle elle nous renvoie a la gendarmerie mais ca le maire il s’en fout. mais il faut que les rognacais comprennent que ca peut plus durer. qu’est qu’on peut faire pour vous aider.  j’ai signé dominique mais ce n’est pas mon vrai nom  je vous contacterai pas téléphone parce que j’aimerai vous rencontrer. cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Tout d’abord, sachez que vous avez la possibilité de me laisser un message privé. Il vous suffit de cliquer dans la colonne de droite, dans la rubrique « commentaire ou message ». Pour ce qui est du contenu de votre post, c’est tous les jours que les Rognacais me disent la même chose. Je crois que ce qui choque le plus, ce n’est pas la situation que vous déplorez mais bel et bien la nonchalance avec laquelle les réponses aux problèmes sont formulées sans qu’aucun ne soit vraiment pris en considération.

La situation en termes de sécurité est tue. Jamais le journal local ne se fait écho de ce qui se passe sur notre ville. Dans la semaine, en quelques rencontres j’ai pris connaissance d’un vol à l’arrachée commis par 2 jeunes en scooter sur une mamie de 70 ans qui promenait sa petite fille dans le boulevard Jean Jaurès. Puis l’agression d’un conducteur de scooter qui s’est apparemment rebellé. Une bagarre qui a failli mal tourner, une autre dans les nouveaux HLM, un cambriolage, deux vols de véhicules et des insultes aux forces de l’ordre. Ce n’est là qu’une infime partie de ce qui se passe mais cela en dit long sur ce que vivent les Rognacais tout au long de l’année.

Un maire ne peut pas tout, je suis la 1ère à le dire et l’insécurité ne sera jamais réduite à zéo même avec la meilleure des volontés. Mais en revanche, un 1er magistrat se doit d’une part d »être aux côtés ne ceux qui sont les victimes de tels agissements et d’autre part, de mettre tout en oeuvre pour assurer la protection des biens et des personnes. Cela fait maintenant 4 ans et demi que cette équipe a été réélue, quelle action a-t-elle menée pour assurer la sécurité des Rognacais ? Aucune, exceptée quelques réunions dans les quartiers à l’initiative de la Gendarmerie pour inciter les habitants à plus de vigilance. Notre police municipale ne tourne plus 24 h /24, le dossier de la vidéoprotection n’a pas avancé d’un pouce et si d’ici la fin du mandat 2 ou 3 caméras sont installées ce n’est pas avec cela que l’on aura véritablement progressé…

Quant à l’état de la ville, beaucoup le déplore mais il faut savoir que la démotivation du personnel est à son comble. Il est difficile d’avoir envie de travailler quand on se sent mal considéré, et que l’on voit que les élus qui n’en ont rien à faire. C’est du moins ce qu’une majorité d’agents municipaux que je rencontre me dit  Ce n’est pas en soi une situation normale, mais des élus responsables auraient conscience de ce problème et travailleraient à une solution qui passe obligatoirement par une remotivation des effectifs, il ne peut en être autrement…. c’est l’expérience que j’ai eu dans cette collectivité qui me le fait affirmer.

Enfin et pour conclure, je vous remercie pour l’aide que vous entendez m’apporter mais je voudrais avant toute chose que les Rognacais lorsqu’ils votent, votent pour eux. Je suis passionnée par l’action publique, mais ma vie ne dépend pas de mon élection. Je suis chef d’entreprise et j’entends mettre mon expérience et ma motivation au service de mes concitoyens. Mais ces derniers doivent voter en fonction des élus qu’ils souhaitent avoir. J’ai pour habitude de dire : on a les élus que l’on mérite et cela à tous les niveaux. Je suis moi-même électrice et croyez-moi, lorsque je glisse mon bulletin dans l’urne, je ne le fais pas au hasard. Il ne s’agit pas de voter pour un concours de beauté, d’amitié, d’éloquence, que sais-je encore ? Non, la compétence, l’envie et la capacité de travail des candidats sont seules à prendre en compte et il ne faut pas non plus chercher à se bercer d’illusions. La désillusion, pour ne prendre que Rognac, n’en est que plus grande !

Si chacun des Rognacais réfléchit de cette façon, nous ne devrions plus avoir à subir cette équipe dès 2014.

Les commentaires sont clôturés