Djimy a écrit le 7 octobre 2013 à 23:37

Le 07 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En prenant connaissance de votre article, je ne peux que vivement réagir et m’interroger. En fait, plusieurs rectifications sont à apporter dans votre article. Tout d’abord, ce ne sont pas les semelles usées qui ont organisé cette manifestation, mais bien l’actuelle Mairie de ROGNAC. Cette association a été simplement sollicitée pour les aider à concrétiser ce projet sur la partie parcours. Mais quoi de plus normal et de plus facile ensuite que d’aboutir à une telle réussite quand on sait les milliers d’euros qui ont été investis dans cette manifestation par notre Commune, sans compter l’appui à 300% de nos élus et de ses services municipaux sous la dynamique de M. l’Adjoint aux Sports… sans oublier que cette association est essentiellement constituée  de personnes appartenant au personnel Mairie, donc des personnes censées être parfaitement rôdées à ce type de  démarches, et ayant le plus souvent œuvré sur cette manifestation durant leur temps de travail en Mairie…. on ne peut donc même pas vraiment parler de bénévolat pour la grande majorité de ces personnes, il en va s’en dire. Et c’est donc bien la Mairie de ROGNAC qui est à mettre à l’honneur dans cette manifestation. D’ailleurs, vous évoquez deux ans de travail pour les semelles usées : en effet, vous ne le savez sans doute pas, mais le projet initialement prévu pour Mai 2012 avait dû être reporté à Octobre 2013 car la première esquisse de parcours avait été jugée trop dangereuse par le Maire. Voilà donc encore la preuve de l’importance du soutien de la Mairie dans la réussite de ce projet, et de sa compétence à bien organiser une manifestation dans notre commune. Je m’interroge donc sur le fait que vous puissiez autant vanter les mérites de cette manifestation essentiellement organisée par la Mairie quand on sait à quel point vous jugez souvent très sévèrement la capacité de nos élus actuels à organiser des évènements. Ce qui est en revanche plus regrettable, c’est de constater que toutes les associations sportives et culturelles de ROGNAC ne bénéficient pas de ce même soutien dans leurs projets évènementiels…. La Mairie, lorsqu’elle le souhaite vraiment, sait faire preuve de professionnalisme…. Alors, espérons que la motivation et la qualité y seront  pour le Téléthon 2013. En revanche, qu’en sera-t-il vous concernant si vous êtes élu ? Avec ce même gage de qualité que nous a offert la Mairie ce dimanche, soutiendrez-vous des associations et leurs évènements tels que notre jumelage, nos manifestations pour le Téléthon, les associations sportives ou culturelles de ROGNAC, sans aucun favoritisme ?
Un habitant de ROGNAC, soucieux de la vérité et du bien – être dans notre commune…..

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour quelqu’un qui est adepte de la vérité, je vous invite à mieux vous renseigner. La commune est partenaire, mais l’organisation elle, je le confirme elle est le fruit du travail des bénévoles. Je vous invite d’ailleurs à aller sur le site de l’association pour y trouver toutes les explications. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de discuter avec le Président Bessettes qui m’a déclaré être ravi de l’aide apportée par la commune au travers de la police municipale, du service com et des services techniques en plus d’une subvention exceptionnelle. Le maire lui a signé un arrêté pour autoriser la fermeture des voies à la circulation puisque les coureurs ont emprunté un circuit urbain avant de rejoindre les Falaises de Rognac. Il fait de même pour le parcours du carnaval des enfants…

Mais si la municipalité en avait été l’organisatrice, j’aurais tout autant reconnu la bonne organisation. En revanche, qu’il me soit permis de vous signaler que si des agents de mairie sont adhérents de cette association,  ils ne constituent pas l’ensemble du bureau, loin s’en faut. Je ne vois pas l’intérêt de votre commentaire, si ce n’est de vouloir vanter à tort le professionnalisme de la municipalité mais en l’occurrence, vous faîtes erreur.  Le mérite revient aux bénévoles même si l’idée, d’après ce que j’en ai lu, émane effectivement au départ de l’adjoint aux sports.Quant au Téléthon, je souhaite que les cieux vous entendent… Parce que les dernières années, le résultat en terme de participation était loin de ce que l’on pouvait attendre dans une ville de 12.000 habitants.

Enfin et pour conclure, question favoritisme, je pense que quoique je puisse faire, il n’y a pas de risque que je sois autant partiale que ce que nous a démontré la municipalité avec quelques associations bénéficiaires de subventions complémentaires et dont on verra des responsables figurer sur la prochaine liste de M. Guillaume. Pure coïncidence allez vous certainement prétendre si vos informations sont aussi peu fiables que celles que vous avancez sur ce blog !!!!

Les commentaires sont clôturés