Dring!!!! Il est temps de se réveiller. Ces derniers temps pas un jour ne passe ou alors ils sont rares sans que l’on entende parler, de vol ou de dégradation. Quand ce n’est pas les pneus d’une voiture qui sont volés c’est une voiture qui a subi une infraction de vol et voilà que maintenant même les établissements publiques sont attaqués, comme ce week-end au collège Cousteau où des personnes se sont immiscés dans la cour de celui ci en y tagant toutes sorte d’injures.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’étais pas au courant de ce fait, et ce n’est certainement pas la presse locale qui relayera l’information. En ce qui concerne la délinquance sur notre commune, l’enquête à domicile fait apparaître un pourcentage effrayant de rognacais qui ont été victimes d’un acte de délinquance qu’il s’agisse d’un cambriolage, d’un vol de voiture, de violences physiques, de dégradations, etc…
Les Rognacais ne considèrent d’ailleurs pas Rognac comme une ville sûre, loin s’en faut. Ils sont loin également d’apprécier la suppression des patrouilles de nuit et du dimanche ainsi que l’orientation des missions de police municipale à 68 % du temps sur la sécurité routière. Ajoutez à cela la vidéo protection absente toute au long du mandat, les petits malins ont bien des créneaux horaires pour s’amuser !!!
Enfin, s’il est navrant de voir que les écoles ou collèges ne sont plus respectés, ce que je trouve encore plus affligeant, c’est de voir (comme c’est le cas sur Rognac cliquez ici) des clôtures d’école primaires tagguées depuis des mois sans que la municipalité ne réagisse un brin. Les auteurs doivent apprécier de voir leur œuvre exposée ainsi sans que rien ne soit fait ! J’ose espérer qu’à l’intérieur du collège, la réaction du Conseil Général qui gère les établissements de 1er cycle, sera plus rapide…