vous etes la candidate sarkozyste qui vote pas les demande de subvention au conseil général. c’est pas la peine de voter pour vous.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Tiens, mot pour mot, voici un argument imprimé sur un tract du Front de Gauche dont le candidat n’est autre que M. AUTECHAUD, notre élu communiste de Rognac….
Permettez-moi, cher Didier, une petite précision. Je ne suis pas la candidate sarkozyste mais celle officielle de la droite républicaine et du centre. Et je vous rassure, dans cette élection locale, j’entends bien fédérer, au-delà de ma famille politique, tous ceux et celles qui comprendront que le seul combat que je mène depuis plus de 15 ans est au seul profit de mes concitoyens pour lesquels je m’engage pleinement. Et même si nous ne sommes pas, de même obédience, sachez que s’il me fallait m’engager pour défendre vos intérêts, je le ferais sans restriction aucune car je ne fais en aucun preuve de sectarisme. Je suis une élue au service et à l’écoute de tous nos concitoyens.
Ensuite, qu’il me soit permis de vous indiquer qu’en règle générale, je vote les demandes de subventions que l’on formule auprès du Conseil Général. Si ce n’est pour tenter de profiter du juste retour de nos impôts dont la redistribution se fait trop largement sur la ville de notre conseiller général sortant, à savoir Berre l’Etang.
Les quelques fois où j’ai pu refuser de voter une demande de subvention, j’ai argumenté la position de mon groupe. La dernière en date, est celle pour la réhabilitation du Bastidon, projet contre lequel nous nous insurgeons. De plus, comme vous pourrez le vérifier sur la vidéo, accepter de demander des subventions sur un projet de 2 millions d’euros qui ne fait l’objet d’aucune présentation, tout au plus, quelques lignes sur un recto d’une feuille A4, me semble très léger de la part d’élus véritablement responsables et soucieux de la bonne utilisation de l’argent public…
Le représentant communiste lui se contente allègrement de moins que le minimum…. C’est son problème, mais vous conviendrez qu’il est mensonger et même malhonnête de sa part d’écrire qu’il ne sert à rien de voter pour moi car je refuse de demander des subventions au Conseil Général…
Enfin, Cher Monsieur, depuis 2008 à Rognac, il faut le reconnaître que les écrits mensongers, la démagogie font légion avec certains individus ! L’usurpation d’identité dont j’ai été victime en atteste et la récupération politique qui en est faite par certains concurrents me laisse d’ailleurs, je l’avoue, quelque peu pantoise… D’autant plus lorsque j’apprends que l’un d’entre eux, vient de tenter une récupération politique au travers d’un courrier adressé aux présidents d’associations… Je dis bien tenter, il ne faudrait pas prendre les présidents pour ce qu’ils ne sont pas…
Et que penser du fait que cet élu rognacais refuse toujours de porter plainte afin d’appuyer celle que j’ai moi-même déposée auprès de la gendarmerie pour qu’une enquête soit ouverte et instruite….