Créer un site internet

des soutiens fidèles ont écrit le 23 août 2010 à 21:58

Le 23 août 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

vous avez notre soutien madame lucchini. l’article que les élus ont écrit contre vous sur le bulletin info qui va etre distribué est scandaleux . a faire n’importe quoi sans tenir leurs promesses ils n’ont plus que ça vous dénigrer pour vous faire barrage. courage les agents comprennent que vous étiez dans la vérité.on est et on restera avc vous votre retour est une evidence

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous pouvez vous vanter d’avoir titillé ma curiosité. Fort heureusement, si je n’ai pas encore le Flash infos, j’ai trouvé la tribune d’expression de la majorité sur Internet…. A vous lire, je m’inquiétais à tort…. car à la découvrir, j’ai bien ri malgré que cela soit finalement très pathétique !

Il faut savoir qu’il y a bien longtemps que je ne prête plus cas aux écrits de cette majorité qui se révèlent depuis toujours tous autant calomnieux qu’inconsistants ou encore malhonnêtes. A l’image de leur pamphlétaire narcissique condamné par pathologie à la médiocrité. L'excès de haine suscité par l’envie et la jalousie ne cesse de transpirer à chaque mot ce qui rend  ce pigiste de service et sa plume  incapables une fois encore de s’élever plus haut que le caniveau ! …

Donner ainsi une leçon dans le domaine de la transparence ou de la concertation de notre population serait donc un comble…D’autant que lorsque j’exerçais encore mes responsabilités de 1ère adjointe, chaque réunion publique qui a pu être organisée le fut à mon initiative et sous mon égide. Les Rognacais m’en sont témoins !

J’ai encore en mémoire la réunion publique lors de l’installation calamiteuse du 1er relais téléphonique sur un terrain privé, boulevard Rockenhausen. Un tel émoi avait saisi les habitants de ce quartier qu’une association s’était immédiatement constituée. C’est avec moi que ses membres ont souhaité engager la discussion, et ensemble sur le terrain,  nous avons trouvé les solutions qui ont satisfait les pétitionnaires. Le maire, lui, était une fois encore aux abonnés absents…. Il en fut de même lors de la démarche de concertation que j’ai initié pour le projet de la place St Jacques. C’est en salle d’honneur de la mairie que j’ai reçu sans restriction tous les Rognacais qui souhaitaient apporter leur contribution.

Que ce soient questions, remarques, suggestions, ou bien critiques, toutes ont été formulées alors que le Maire brillait là aussi uniquement de par son absence. Et je n’oublie pas non plus les problèmes à la Crèche. Les agissements inconsidérés d’un agent municipal, qu’il nous a fallu d’ailleurs licencié, ont suscité durant des semaines de vives inquiétudes, voire de la colère au sein des parents…. Cette fois-ci, c’est en salle Jean Jaurès que je recevais l’ensemble de ces derniers pour leur faire part de mes démarches auprès du préfet avec qui j’étais en relation directe. Le Maire, que j’ai forcé à être à mes côtés, a fait bizarrement preuve d’un mutisme complet comme à chaque fois qu’il ne maîtrise pas son sujet ! Mieux encore, lors de l’épisode des problèmes “sanitaires” au CAM qui a provoqué durant des semaines des allergies dans le public qui fréquentait la structure, M. Guillaume et son adjointe à la Culture s’étaient là aussi défilés. C’est donc seule que j’ai du faire face au mécontentement des utilisateurs et les rassurer car je prenais finalement personnellement le problème en charge…. Une solution a là aussi été trouvée très rapidement et ces élus sont alors réapparus uniquement pour tenter de s’approprier la paternité de l’action….Tout cela, je ne l’invente pas et les Rognacais s’en souviennent certainement car chaque fois ils n’avaient guère apprécié la désinvolture affichée par le 1er magistrat de la ville de Rognac !

A vous lire, je crois comprendre pouvoir vous compter parmi mes soutiens fidèles issus du personnel municipal. Aussi, si tel est le cas, vous savez combien la liste exhaustive serait longue à établir s’il me fallait vous énumérer tous les exemples où ces élus, aujourd’hui encore en poste, ont été incapables de faire face à leurs responsabilités. Il leur est certes plus facile de lire un discours qui leur a été rédigé par d’autres….

Alors croyez-moi, laissons agir ces donneurs de leçons car chaque jour qui passe, leurs propos ou leurs écrits mensongers en font la risée des Rognacais ! En fait, mon plus grand souhait serait que chacun de nos concitoyens quelque peu conscients des enjeux d’une élection municipale, puisse rencontrer nos édiles. Pas plus de cinq minutes leur serait alors nécessaire pour mesurer vers quels abîmes ils plongent notre cité….

Les commentaires sont clôturés