votre papier m’a dirigé sur votre blog. Bravo pour tout ce que j’ai pu déjà lire. vous ouvrez les yeux des crédules et j’en faisais partie. un enfant du pays devrait avoir a coeur de bien faire mais s’il sait pas gérer c’est la catastrophe. l’élection de l’actuel maire est une énorme erreur. que chacun se sente maintenant concerné et ce sera plus le cas la prochaine fois.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Etre un enfant du pays aurait pu lui être un atout si les qualités essentielles pour être maire étaient déjà acquises par M. Guillaume. Etre maire, c’est bien sûr être bon gestionnaire, mais c’est aussi et avant tout se sentir concerné par le devenir de sa ville et le bien être de ses admistrés !!!!
Or, notre maire, tout comme quelques uns de ses adjoints, ne cesse de veiller à ses propres intérêts, et gomme ainsi du lot de ses préoccupations, la détresse ou les problèmes que rencontrent ses administrés. Il suffit de rencontrer quelques Rognacais dans le besoin pour vite le comprendre…
Pour ma part, je suis totalement scandalisée par ce que j’ai pu lire dans les colonnes du quotidien local du 4 décembre dernier. D’ailleurs, je publie ici l’article en question pour que les internautes en soient témoins. Comme chacun pourra le lire, il s’agit d’une jeune maman avec quatre enfants, qui faute de pouvoir obtenir un logement social, redoute l’avenir. Certainement car au terme de la trève hivernale (fin mars) l’expulsion de sa famille sera alors inévitable. Acculée, endettée, elle en est aujourd’hui réduite à faire appel à la générosité de nos concitoyens !!!!
Or, comment ne pas être scandalisée par une telle situation quand on sait que depuis plusieurs années, la commune détient 6 ou 7 logements vacants qui pouraient être très rapidement réhabilités à moindre coût??? D’autant lorsqu’on sait que les sommes investies pourraient être défalquées de la pénalité annuelle de 224.000 euros dont la ville s’acquitte à pure perte en raison de son déficit de logements sociaux …. Et comment ne pas être scandalisée quand on sait que seul notre groupe ne cesse de soulever en vain cette question et que parallèlement des investissements massifs dans le loisir sont en prévision, que l’argent public se dilapide chaque jour dans des gaspillages innommables et que tout cela est voté par la majorité et les autres groupes d’opposition qui la soutiennent ???
En cette période de crise, se concentrer pour faire face à l’indispensable plutôt que de s’éparpiller dans du superflu est un devoir !!!! Dans la crise que nous vivons, les communes doivent apporter des réponses concrètes aux situations de détresse :
- Nous réclamons l’affectation de fonds pour la transformation des locaux municipaux non utilisés en logements d’accueil pour faire face aux situations d’extrême urgence !
- Nous réclamons l’augmentation des subventions pour les associations caritatives qui ne peuvent subvenir aux besoins de plus en plus croissants des familles nécessiteuses sur le plan alimentaire et vestimentaire
- Nous réclamons des investissements qui soutiennent le développement de l’activité économique sur le territoire communal pour inciter l’installation d’entreprises nouvelles pourvoyeuses d’emplois mais aussi pour éviter le déménagement vers d’autres communes de celles qui sont pour combien de temps encore implantées dans nos zones (exemple Daher)…
Cette liste est loin d’être exhaustive mais ces trois points devront impérativement figurer dans les prochaines orientations budgétaires de la municipalité rognacaise. Si tel n’est pas le cas, nous nous ferons une fois de plus le porte voix auprès de la population pour dénoncer ce laxisme et cette irresponsabilité politique qui deviennent jour après jour de plus en plus insupportables pour les plus démunis ! Seuls, nous ne pouvons rien mais avec la population, et notamment les électeurs, ce type d’agissements peut être sanctionner.