Créer un site internet

Deniers publics et embauches a écrit le 2 juin 2009 à 19:53

Le 02 juin 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

C’est facile d’embaucher les amis, les conjoints, les enfants quand on ne compte pas les deniers publics! avec pour effet bien sûr l’inflation des effectifs et de la masse salariale.D’ailleurs il serait intéressant de réaliser sur le parterre devant l’entrée de l’Hôtel de Ville,UN ARBRE GENEALOGIQUE afin que les Rognacais se rendent bien compte de la filiation entre personnes d’une même famille et quelquefois sur plusieurs générations !!
IL EST URGENT DE RESPONSABILISER ENFIN CES DECIDEURS PUBLICS AVEC DES POLITIQUES RH INTELLIGENTES ET ORIENTEES UNIQUEMENT VERS LES BESOINS.
Une solution pour les inciter à être moins cigales avec nos deniers publics et plus raisonnables sur les embauches, serait de mettre en place des études d’impact en terme de création d’effectifs et de coût, comme pour les grands travaux.
Bravo Madame pour tout ce que vous faites et l’engagement que vous menez à défendre nos intérêts et ceux de notre ville.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Effectivement, les Rognacais seraient surpris. Et cela est sans compter sur la nouvelle politique d’embauche mise en oeuvre récemment en vue des prochaines élections. L’équipe municipale va même jusqu’à recruter désormais des enfants d’employés “influents” en espérant des retombées électorales positives.

Rognac a connu cela il y a quelques années et l’arbre généalogique dont vous parlez, s’il était possible, aurait le mérite de mettre au grand jour ces pratiques qui ont nui grandement à la collectivité. A l’époque, pour rentrer à la mairie, bien souvent, il n’était plus question de compétences mais plutôt de connaissances…

En charge du personnel durant plus de six ans, je me suis opposée à ce type politique managériale. Cela m’a valu quelques rancoeurs notamment dans les rangs des élus. Il est donc fort regrettable que les actuels dirigeants retombent dans ces travers. D’autant qu’il s’agit de recrutements de fonctionnaires et que sauf faute grave, ces nouveaux agents demeureront dans les effectifs de la ville jusqu’à l’âge de la retraite….

Les commentaires sont clôturés
×