Habitant dans un coin isolé de Rognac, oublier de tous, voilà ce que nous subissons depuis bientôt 2 ans, pas plus tôt que ce matin un véhicule volé abandonné devant chez nous, la nuit des véhicules s’ arrête dépossant des sacs sur le bord de la route en attendant qu’ un autre véhicule viennent les chercher, ceci n’ est plus de la petite délinquance mais certainement des réseaux organisés.
Sans parler des multiples actes d’ incivilité attroupement la nuits en bas de chez nous, ceux qui nuits au voisinage, nous sommes que trois villa, isolé.
Qu’ attends notre chère Police et gendarmerie pour intervenir, je ne sais pas, personnellement le peu de fois ou on les a appelé, leurs délais d’ intervention avoisiné les 1H30.
Attendent t’ils qu’ un drame ce produise ? Pour faire enfin quelques chose, nous en avons vraiment mare de subir tout sa.
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ose espérer que la gendarmerie prend ces faits au sérieux. Si cette délinquance est ce que j’imagine, à savoir un vrai trafic, les interventions doivent se faire à l’échelon au-dessus de la police municipale…
Vous voyez c’est en cela que la vidéo protection peut avoir toute son utilité. Nous sommes le 16 février 2014 à moins d’un mois de la fin de la mandature, je déplore que pas une seule caméra ne fonctionne encore à ce jour.
Cet immobilisme de l’équipe municipale que je dénonce depuis 6 ans a pénalisé les Rognacais comme vous, contraints de subir ce genre de faits que vous décrivez… Dans différents quartiers de la ville, des petits trafics nous ont été signalés par les habitants qui nous ont de plus expliqué qu’ils perdurent depuis des années.
Je ne peux en l’état porter de jugement car je n’ai pas en ma possession suffisamment d’éléments, mais vous pouvez être assuré qu’en ma qualité de maire, je mettrai tout en œuvre pour que les forces de police municipale couplées à celles de l’état aient les meilleurs outils pour enrayer cette insécurité qui s’abat sur notre commune.