dédé a écrit le 11 janvier 2012 à 11:25

Le 11 jan 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

pas de voeux du maire  et bien on aura pas à ecouté ces betises  plutot des aneries pour lui  c’est comme ca qu’il dit en vidéo.  la seule fois dans l’annee ou c’est gratis ca saute  ferait mieux de moins gaspillé ailleurs  vous c’est bien mais ce serait mieux en vrai

Réponse de Corinne Lucchini

J’ai rencontré pas mal de Rognacais qui sont mécontents en raison de l’annulation des voeux. Plus parce que c’est une occasion loupée de rencontrer d’autres Rognacais que du manque profond qui les assaillerait car cette année ils ne pourront pas écouter le maire, je vous l’accorde.

Toutefois, qu’il me soit permis de revenir sur l’excuse des économies. Vous voyez, je pourrais prendre des paris…. En 2013, à un an des élections, il est plus que probable que les voeux municipaux réapparaitront. Et cela prouvera alors que le prétexte n’avait aucun sens. Les initiés savent bien que les budgets municipaux seront de plus en plus serrés dans les années à venir ! La vérité sur l’annulation de dernière minute est donc autre. Ne résiderait-elle pas dans le fait que cela a soulagé « certain » de la rédaction d’un discours et le maire d’une « corvée » car c’est c’est sans aucun enthousiasme qu’il aborde cette cérémonie depuis que je l’ai instaurée (mais l’est-il plus pour une autre  ?)

De plus, difficile d’établir un bilan valorisant d’une année 2011 qui est plus que maigre et nous vendre une fois de plus, comme depuis quatre ans maintenant, la concrétisation de la place St Jacques, du Bastidon et de la Coopérative. Il y a peu de matière pour la propagande, chacun peut le concevoir…

Alors, voyez-vous, je languis déjà 2013…. Je ne crois pas me tromper, mais avec le retour très probable de cette cérémonie, le besoin impératif de faire des économies se fera oublier et le maire sera sans problème dans les petits fours pendants que des Rognacais n’auront toujours pas le minimum pour vivre (pour reprendre son expression). Nos concitoyens comprendront alors combien cette municipalité peut les considérer comme des naïfs !

Quant à mes propres voeux en direct, je suis désolée mais il vous faudra attendre 2014. En cette période, les salles seront mises à disposition de l’opposition, sans cela, le candidat de la majorité, quel qu’il soit, ne pourra pas lui-même en disposer.

Les commentaires sont clôturés