des noms... c'est qui qui vote avec le maire et le ciq dépend de vous ou pas , pas facile de comprendre
Réponse de Corinne LUCCHINI
La lecture de cet article est certainement plus compliquée que d'habitude, notamment pour ceux qui n'étaient pas présents à l'assemblée du CIQ. Pour éviter d'éventuelles polémiques sur des erreurs d'interprétation possibles, nous avons pris la précaution de retranscrire textuellement les propos tenus par le bureau du CIQ dans certains paragraphes. Il vous sera aisé de les repérer car ils sont entre guillemets.
Vous constaterez que les intervenants ont pris soin de ne citer personne. C'est leur choix, mais il en découle une certaine incompréhension. Moi je n'ai pas de problème à mettre un nom sur l'auteur de faits qui me dérangent car je considère que chacun se doit d'assumer ses actes. Alors pour répondre à vos questions :
Le groupe de M. Siméon et de M. Autechaud sont les élus qui votent pratiquement sans restriction les projets du maire.
Le CIQ est-il à ma solde ou est-il une instance autonome ? Je ne suis qu'une simple adhérente du CIQ. D'ailleurs, lors des assemblées, je me comporte non pas comme une élue mais comme une simple habitante et je n'interviens dans aucune des commissions.
Preuve en a été lors de la publication du dernier journal du CIQ. Lors de la lecture de l'article sur la place st jacques et le bastidon, je suis restée consternée de voir que le CIQ semblait se satisfaire de l'évolution de notre ville. Interpellée par un internaute qui s'insurgeait contre le Président Grébert, je n'ai pas mâché mes mots à l'encontre de ce dernier au point qu'il s'en est offusqué et m'a appelée. Nous nous sommes alors expliqués. Il m'a alors indiqué qu'il préférait utiliser la dérision pour dénoncer les agissements de la municipalité. Si ainsi j'ai pu mieux comprendre ses positions, pour ma part, je reste convaincue que peu de Rognacais ont pris cet article au second degré. Sans cette précision, comment ne pas penser que le CIQ travaille à la gloire de la municipalité.
Mais finalement cet aspect des choses ne me concerne pas. Ce qui m'importe c'est de garder ma propre crédibilité...
Pour conclure, si le CIQ était effectivement à ma solde, comme semble le reprocher le maire, j'aurais sans doute été plus clémente vis à vis de M. Grébert. Je vous mets le lien du commentaire en question et de ma réponse (cliquez ici). Les choses devraient ainsi vous sembler plus claires.... Cordialement