Créer un site internet

Coup de gueule à écrit le 25 octobre 2013 à 00:51

Le 25 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

es associations étaient conviées à une réunion ce mardi à la mairie, c’était une concertation avec le monde associatif concernant la réforme des rythmes scolaires et l’impact sur le tissu associatif.
Certaines associations s’inquiétaient pour les contrats de travail de leurs salariés.
L’un des représentants de la municipalité, je n’ai pas retenu son nom, un certain stéphane (je crois) nous expliquait les choses. Ce monsieur nous a expliqué entre autre que la mairie réfléchissait à mettre en place la cantine pour le mercredi midi ainsi qu’un transport pour emmener les enfants de la cantine aux centres de loisirs. Il nous a parlé d’une enveloppe de 200 000€ (estimatition) somme qui serait mise à disposition par le maire serait prise sur l’épargne nette de chaque année pour financer cette réforme, bref, je n’ai pas tout saisi…
Nous associations avons posé beaucoup de questions sur le pourquoi et le comment…
Tout à coup ce monsieur perd légèrement son sang froid et nous lance que nous nous moquons éperdument des impacts de la réforme sur le tissu associatif et que seule la cantine nous intéresse (avec pour finir sa phrase un « sans déconner »), Mme Caillol nous dit que cela ne nous regarde pas, Il lui fut répondu comment ça ? nous sommes contribuables et ce qui est fait avec l’argent du contribuable nous concerne. Tout à coup, elle se reprend en disant enfin ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est que ce qui vous concerne ce sont les créneaux associatifs, pas les problématiques de cantine, etc…. Bref la suite à la prochaine réunion fin novembre ou début décembre, en espérant qu’ils fassent la réunion un peu plus tard car comme l’a dit une dame on bosse à 17h00 et au vu du nombre de personnes il n’était pas étonnant que le milieu associatif soit si mal représenté ce jour là

Réponse de Corinne LUCCHINI

Le certain Stéphane n’est autre que le collaborateur de cabinet qui plonge au fur et à mesure que les dossiers épineux font surface. Paradoxalement, son salaire payé par le contribuable a lui grimpé de 1700 Euros à près de 4000 euros me faisant dire que jouer les marionnettistes rapporte gros. Toutefois, il a de plus en plus de mal avec les pluies de promesses qu’il lance en l’air. Il ne parvient plus à passer entre les gouttes.

Le masque finit toujours par tomber et confronté aux résistances des administrés, ces derniers le voient tel qu’il est, c’est à dire certainement pas à sa place. Quant à M. Guillaume, il se montre de plus en plus détaché et transparent mais ne devrait pas tolérer ce genre de comportement de la part d'un employé. Dire que dans quelques mois, nous entrerons dans la métropole, imaginez notre maire hausser le ton pour défendre Rognac face à M. Gaudin ou un vrai politique...

Enfin l'adjointe à l'enseignement, j'ai cru comprendre effectivement de la bouche même de personnes qui ont assisté à cette réunion qu'un président d'association l'a remise sèchement à sa place et lui a fermement rappelé que les contribuables sont en droit de savoir comment la municipalité dépense l'argent public. L'insouciance de cette adjointe concernant ce dossier d'importance est à l'image de son peu d'efficacité dans ce domaine. Elle est d'ailleurs baptisée par les parents d'élèves Madame Boîte aux Lettres. Cela en dit long !!!

La réforme des rythmes scolaires était déjà mal engagée mais à Rognac cela prend une tournure abracadantesque !

Les commentaires sont clôturés