qu’avez vous fait et que compter vous faire pour les frégates lotissement delaissé depuis sa création par les municipalités batiget et guillaume dont vous avez fait partie ( en particulier mandat guillaumme dont vous etiez la premiere adjointe )
quelques exemple : tout particulirerement le revetement de la chaussée et des trottoirs qui n’ont jamais ete refectionnés, le dernier carrefour partiellement démoli depuis fevrier 2007 et toujours pas terminé etc ...
nous sommes heureux de voir certain quartier ou rue de rognac etre luxueusement embellis (haut de rognac pavées et mobilier urbain copie d’ancien a quel prix , mur empierré autour de la gare. il NE serait que justice que le strict neccessaire soit réalisé dans notre lotissement. nous souhaitons que ce qui a éte négligé lorsque vous etiez 1er adjointe sera fait si vous accédait au poste de 1er magistrat de notre commune.
VERRONS NOUS CES PROJETS INSCRITS DANS VOTRE PROFESSION DE FOI AVANT CETTE ELECTION
Réponse de Corinne LUCCHINI
Mesdames, Messieurs,
Accorder une attention à tous les secteurs de notre ville me semble essentiel. Si vous lisez la réponse que j’ai formulée au Rognacais internaute Patrice Dur... qui m’interpellait le 14 octobre sur les projets que j’entends proposer dans mon programme, j’insistais sur le fait qu’il ne fallait pas s’orienter vers un projet unique de mandature qui mobiliserait toute nos possibilités d’investissement (ex : l'étude de la place St Jacques dont le projet est surdimensionné pour notre ville). Nos choix, à ce niveau, devront se faire en fonction des besoins et des urgences dans les différents quartiers. Mais prochainement une réunion organisée spécialement pour les Frégates sera l'occasion de mieux cerner vos attentes, tout comme l'instauration des Comités de quartiers que je propose de remettre en oeuvre permettra par la suite d'instaurer le dialogue permanent pour définir vos besoins.
Il est incontestable que le lotissement des Frégates doit faire l’objet de travaux, notamment, comme vous le soulevez, ceux de réfection du revêtement de la chaussée et des trottoirs. Je le sais d’autant plus que j’ai été quelques fois directement et personnellement interpellée par des résidents de ce quartier pour faire boucher les nids de poule qui jonchent l’artère principale. Mais malheureusement c’est un peu l’état global de nos chaussées et nous devons donc mettre en oeuvre une programmation pluriannuelle de réfection de notre voirie. Le lotissement des Frégates, je peux vous l’assurer en fera partie.
Quant au rond-point où se trouvait l’ancien abri container, je déplore comme vous que l'adjoint aux travaux M. DE SIO ne s’en soit pas soucié plus tôt (malgré mes relances) et qu’on vous l’ait laissé dans un tel état d’abandon durant autant de mois. Je ne doute pas cependant, que les élections arrivant, vous allez sans doute bénéficier de la vague de travaux commandés pour la circonstance par la majorité sortante. J’en suis heureuse pour vous, habitants des Frégates, mais je déplore cependant que cela se fasse dans des conditions de financement aussi déplorables. Il ne faut jamais oublier que des travaux réalisés sans subvention amputent le budget communal d’autant pour d’autres investissements qui peuvent relever de l'urgence. Le chantier d’aménagements du rond point des Frégates et de la montée de l’avenue des Fleurs devrait débuter d’ici quelques semaines comme ceux des ronds-points de la pharmacie des Barjaquets et du croisement de l’avenue des Mûriers avec la CD 20. La facture de ces travaux d'embellissement s’élèvent à 331.000 € (soit plus de 2 millions de francs). Le report seulement de 4 mois que j’ai suggéré mais qui a été refusé par la majorité sortante aurait permis l’obtention de subventions afin de soulager la commune jusqu’à 80 % desdites sommes. Il en est de même pour la façade de l'église où 29.000 Euros sans subvention sont investis précipitemment alors qu'un projet de réfection globale est prévu. Monsieur le Maire, maintenant que je ne fais plus partie de sa majorité, a préféré rester sourd à mes conseils et séduire les électeurs. Je vous laisse juges d’une telle démarche mais aussi des résultats pour un tel prix…
Enfin et pour conclure, je ne dénigrerai pas les travaux d’embellissement (subventionnés) qui ont pu être réalisés que ce soit dans le centre ancien ou à la gare, ou même encore dans la cour de l'espace Jean Jaurès car je suis à l’origine du choix des matériaux. Je souhaite redonner à Rognac un certain cachet. Mais ce cachet, je ne souhaite pas le limiter au centre ville. J’ai pour ambition d’embellir progressivement tous les quartiers de notre cité. Les travaux s’étaleront dans le temps, c’est certain, mais chaque fois qu’un projet sera à l’étude, plutôt que de le concevoir comme cela s’est fait par le passé en occultant l’esthétique, le rendu visuel, je veillerai à ce que cet aspect soit pris systématiquement pris en compte au même titre que le choix des matériaux devra veiller au respect de notre environnement.