Faut embauche,les patrouilles de nuit comme de jours des agent de proximités,faut sécuriser la ville,pourquoi devant les écoles il y a plus d’agent municipaux?il y a plein de personnes au chômage voila ce qu’il faut faire des contrat de25h pour les sortie d’école et pour patrouilles a pieds dans toutes les rues de Rognac. Les municipaux ne font plus rien.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Dans le domaine de la sécurité, je ne vous dirai pas qu’il faut embaucher car notre ville compte déjà 22 policiers municipaux. Quand on sait que la moyenne nationale est d’un policier pour 1000 habitants et que la population est de 12000, vous comprendrez que nous ne pouvons raisonnablement aller au-delà. En revanche, redéfinir les missions des agents, cela s’impose. Assurer également la sécurité aux sorties d’école plus que jamais avec ce que je vois au quotidien dans les différentes groupes scolaires…
Les policiers ne sont pas à blâmer, ils mettent en œuvre tout simplement la politique sécuritaire qui leur a été définie par le maire et son adjoint à la sécurité. Et il ressort que l’action de notre police a été consacrée à 68 % du temps sur de la sécurité routière. Ce n’est pas ma propre estimation, mais celle d’un cabinet d’audit mandaté par la commune dans le cadre du diagnostic de sécurité imposé aux villes de plus de 10.000 habitants.
Dans ce domaine aussi, le changement s’impose. Plus encore avec les résultats accablants de l’enquête à grande échelle qui font apparaître que 55 % des Rognacais ont été victimes d’un acte de délinquance dans les 6 années écoulées.
En matières de sécurité, les grandes déclarations d’intention ne suffisent pas !!!! Que de temps perdu…