Créer un site internet

Claire a écrit le 27 avril 2009 à 15:47

Le 27 avr 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

MOI JE SUIS FIERE D’AVOIR UN MAIRE QUI EST PRES DE LA NATURE ET QUI AIME LES ANIMAUX C’EST UN APICULTEUR QUI NOUS A FAIT UN BEL EXPOSE SUR LA VIE DES ABEILLES. CA NE SERT A RIEN D’ECRIRE SUR LUI DES MECHANCETES !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Chère Madame,

Notre maire est effectivement un bon apiculteur. Je lui reconnais détenir cette qualité d’autant plus que n’étant pas spécialement amateur de miel, j’entends ceux qui le sont vanter la qualité du miel qu’ils lui achètent.

En ce qui concerne la proximité avec les animaux, l’expérience mettra un bémol. J’ai encore en mémoire le récit de l’effroyable sort réservé aux chats errants qui osent perturber son sommeil. Etre chasseur permet de manier très aisément le fusil….

Maintenant, Chère Madame, permettez-moi juste une remarque : la proximité avec la nature n’a jamais été une garantie d’aptitude à la gestion d’une collectivité, sauf peut-être à Rognac ! Un minimum de qualités s’impose pour assurer ces fonctions, notamment :

Etre plus soucieux de l’intéret de ses concitoyens que de son propre intérêt….
Etre disponible et à l’écoute des éventuels problèmes que rencontrent ses administrés…
Avoir le souci d’apporter des réponses concrètes sans “noyer le poisson” avec le récit de ses expériences personnelles…
Prendre au sérieux les difficultés ou malheurs de sa population et ne jamais en faire des galéjades…
Mais surtout et avant tout être un véritable gestionnaire qui a conscience de dépenser de l’argent public !!!

Sans doute n’avez-vous jamais vous-même été confrontée à une situation où seule l’intervention d’un maire peut apporter une solution. Je ne vous le souhaite pas, mais si l’avenir devait malheureusement être tel, je suis certaine que votre propre expérience vous ferait alors prendre conscience qu’il ne suffit vraiment pas d’être proche de la nature pour être maire

Les commentaires sont clôturés