Bonjour Madame,
Habitant de Rognac depuis plusieurs années, j'ai au cours de ces dernières années pu constacter le déclin de notre ville. Depuis votre election au siège supprême de première adjointe auprès de Monsieur G..., la délinquance à augmenté dans notre commune. C'est très regrétable de subir ces agréssions, cambriolages de nos maisons etc ... la qualité de vie que j'aspirais dans cette ville malgrè la pollution n'y est plus du tout ! Je me suis engagé dans l'achat d'un petit pavillon pour avoir une vie tranquille et ce grand village de Rognac, (je dis grand village car je trouve qu'il ressemble à une extension du village et non à une grande ville urbanisée comme on peut le constater sur la commune voisine Vitrolles) , ne correspond plus du tout à mes attentes, jai donc décidé de mettre en vente mon domicile pour m'éloigner encore un peu plus de ces mauvaises fréquentations !!!!
Regrétable d'en arriver là !
Bref pour en finir avec ce petit message, je suis tout de même heureux de voir que Monsieur le Maire à enfin prit, pour une fois, une bonne décision de vous déstituer de vos fonctions car excusez-moi Madame de vous le dire mais dans votre attitude, vous preniez bien souvent le rôle de Monsieur Le Maire. Il faut savoir rester à sa place sans être agressive comme vous l'étiez avec un conseiller de l'opposition très connu!
Sachez, que je ne fais pas de politique, d'ailleurs j'ai horreur de cela, mais là je ne pouvais pas rester muet à ce sujet. J'ai voté pour vous, enfin pour votre majorité et je le regrette fortement. Je ne suis pas raciste mais a force d'agir de la sorte vous allez faire basculer tout le reste de l'électorat socialiste de Rognac vers le parti du Président de la République voir même du Front National.
Si à Rognac, les jeunes Lions socialistes se reveillent aussi, vous n'allez pas faire long feu en politique sachez-le !
Cordialement
Un socialiste en colère !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Quelques éléments essentiels pour que vous puissiez porter objectivement un jugement sur mon comportement semblent vous manquer.
Je ne suis en aucun cas une personne agressive. Au contraire, j'aime le débat d’idées et les échanges constructifs. Je pense que chacun, même dans les rangs de l'opposition peut apporter sa pierre à l'édifice. Il est cependant des fois, où en séance de conseil municipal en étant perpétuellement agressée notamment par le conseiller que vous estimez devoir défendre, j'ai pu être sur la défensive. Je regrette que vous n'ayez pas assisté à différentes séances de conseil parce que dans le cas contraire vous comprendriez aisément mes réactions qui se justifiaient par les insultes perpétuelles et continues proférées par la personne en question à mon encontre.
Quant au maire, sachez monsieur, que mes agissements n'ont été guidés que par la volonté de le protéger. Il est regrettable que le 1er magistrat de la ville ne se soit jamais véritablement impliqué dans la gestion communale et que cet état de fait m'ait conduite en ma qualité de 1ère adjointe à pallier cette défaillance et de ce fait à intervenir à sa place pour apporter les réponses.
je regrette que cela vous est fortement contrarié mais ne voyez pas en moi la volonté de prendre la place de quiconque. Au contraire, j'ai bien souvent du assumer les décisions que personne ne voulait prendre.
Quant à la situation de la ville, je voudrais vous dire combien elle me tient à coeur et combien nous tentons de remédier aux divers problèmes que vous soulevez. Cependant, comme de partout ailleurs, il ne faut pas être utopiste en pensant que tout peut être parfait comme dans le meilleur des mondes. Seul le travail et la volonté pourront permettre une diminution des nuisances que vous évoquez. Je peux vous assurer que c'est ce à quoi je me suis attelée durant ces années.
Je vous souhaite monsieur puisque vous avez décidé de déménager de trouver paix et sérénité dans la ville qui aura le plaisir de vous accueillir.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez poursuivre cet échange...
Cordialement