Christophe a écrit le 23 décembre 2009 à 21:19

Le 23 déc 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Vous pouviez pas mieux dire mde lucchini. la ville et les élus n’en ont rien à faire du Téléthon. Lisez le journal et vous verrez que c’est les pompiers qui du coup récupère l’organisation. Au moins on est sur que quelque chose sera fait sur la ville. Guillaume s’en rien faire aura l’honneur de remettre le chèque à l’AFM.
ce qui est terrible avec ce bonhomme c’est qu’il fait jamais rien mais qu’il se débrouille toujours pour tout récupérer à son compte.. mais c’est pas à vous que je dois dire ça !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour l’info d’autant que je ne l’avais pas encore. Maintenant que j’ai pu prendre connaissance de l’article (cliquez ici pour le lire), permettez-moi d’exprimer ma satisfaction Hier, j’étais inquiète pour la survie du Téléthon à Rognac, elle est aujourd’hui assurée par les pompiers. Je remercie donc chaleureusement M. Fernandez, Chef de Centre de son heureuse initiative.
Cette année, chacun en convient, le Téléthon à Rognac fut un véritable échec. Le prétexte du souci des économies évoqué par le maire nous faisait doucement sourire par rapport à l’argent qui se dilape quotidiennement en des décisions inadmissibles contre lesquelles nous ne pouvons rien. En effet, toutes sont prises sous couvert de la délégation qui lui est accordée par le conseil municipal et cela malgré notre opposition.
L’article de presse qui affirme que les chiffres donnent raison au maire démontre, s’il le fallait encore, le parti pris évoqué dans un commentaire précédent. Aussi, précisons que cette année, le poste de coordinateur n’a pas pesé sur les finances publiques et pourtant nous enregistrons tout de même 6,40 % d’augmentation sur la masse salariale qui atteint désormais des records.
Je rappelle pour ceux qui l’ignorent que la masse salariale de la collectivité a progressé de 8,31 % en cinq ans lorsque j’en avais la charge. J’avais pourtant procédé à une restructuration totale des services et à un renfort conséquent des effectifs des Services Techniques. Depuis mon départ, sur les trois dernières années, c’est presque 15 % d’augmentation. Les frais de personnels atteindront pratiquement les 70 % du budget de fonctionnement sans recettes exceptionnelles et nous attendons donc avec impatience le compte administratif 2009 qui prouvera ce que nous affirmons.
Aucune gestion prévisionnelle des embauches n’est appliquée, des recrutements s’effectuent en catimini alors qu’aucune compétence supplémentaire n’a été dévolue à la collectivité. Lors du dernier conseil, nous avons pu recenser et dénoncer dix embauches passées TOTALEMENT ET VOLONTAIREMENT sous silence.
Nous allons droit à la catastrophe !!! Aussi l’irresponsabilité politique du maire de Rognac aura bientôt des conséquences irréversibles à la charge des contribuables rognacais. Dans l’affaire du Téléthon, si le maire a peut être voulu faire croire que la suppression de ce poste pourvu trois mois de l’année sauvera la mise, je crains fort qu’il ait des progrès à faire en matière de communication….
En revanche, les accusations du maire et de deux de ses adjoints, Mme Caillol et M. De Sio à l’encontre du tissu associatif pour se dédouaner de leur initiative malheureuse ont eu le mérite d’être claires. Elles sont d’ailleurs tout simplement scandaleuses et pourtant elles sont passées sous silence par la représentante du journal local.
Bref…. Le principal, c’est que le Téléthon vive. Aussi, merci les pompiers et je suis convaincue qu’ils pourront comme toujours compter sur la participation active du tissu associatif et la générosité de la population rognacaise…

Les commentaires sont clôturés
×