c’est a pleurer de voir ca mais comment des hommes d’un tel niveau peuvent disposer d’un buget d’une ville comme rognac. j’ai l’impression de me retrouver au service militaire on y trouvait toutes les classes sociales des plus eduquées aux plus ignares. comment celui la s’est retrouvé 1er adjoint. le lien de parenté certainement vous me direz cela se ressent
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’irai pas jusque là, mais il est malgré tout une évidence : certains ne sont absolument pas à leur place. Mais n’oublions pas qu’ils ont été élus, cela veut bien dire que des Rognacais ont voté pour eux. Je dis toujours que l’on a les élus que l’on mérite, en voilà un bel exemple !
Lorsqu’on met un bulletin dans une urne, ce n’est pas un geste anodin. Je n’oublie pas ce qu’il s’est passé aux cantonales. Ma formation politique m’avait demandé de me présenter, j’ai accepté d’y aller tout en sachant que je ne gagnerais pas sur ce territoire ancré à gauche. Toutefois, les résultats du Front National m’ont véritablement interpellée. Je pense que cela m’en a dit long sur les motivations des électeurs.
Voir un candidat totalement inconnu, qui n’a jamais mis les pieds sur le canton, qui n’a jamais fait la moindre proposition recueillir autant de voix est hallucinant. En fait, nous aurions mis la photo d’une chèvre avec le logo FN, les scores auraient sans doute été identiques. Ma remarque n’a rien de péjoratif vis à vis du parti ou du candidat que je ne connais absolument pas, mais elle vise tout simplement à faire remarquer que les électeurs ont accordé leur confiance à quelqu’un dont ils ne savaient rien.
Depuis cinq ans, j’essaie d’alerter la conscience des Rognacais, de leur faire comprendre qu’il faut s’intéresser à ceux qui font de la politique. Je sais parfaitement qu’un grand nombre de nos compatriotes s’en sont détournés, à juste titre lorsqu’on voit les comportements de certains au plus haut de l’Etat. Mais on ne peut y échapper, il y aura toujours des hommes et des femmes qui seront portés au pouvoir par un vote démocratique. Alors autant y prendre part, mais non pas en fonction de l’humeur du moment mais en s’intéressant véritablement sur les motivations, les compétences et le contenu du projet proposé.
Quant aux démagogues, il faut les fuir. Les rêves la nuit, c’est agréable mais à se laisser endormir, bercé par des illusions, le réveil est toujours douloureux ! Le programme de l’équipe Guillaume n’était même pas réalisable sur 3 mandats, c’est peu dire que de parler de démagogie. D’ailleurs aujourd’hui, les conséquences ce sont les Rognacais qui les assument. Si elles se limitaient à un 1er adjoint qui ne comprend pas ce qu’il lit, ce serait un moindre mal, mais la façon dont l’argent public est utilisé, la gestion en termes de personnel, les orientations prises par la ville, cela ne s’efface pas du jour au lendemain. Ce sont des années de travail pour effacer les stigmates du laxime et de l'incompétence…