Il se dit en ville que l’ancien maire Batiget va soutenir votre principal adversaire, le maire sortant. Qu’en pensez-vous ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’ai rien entendu de tel jusqu’à ce jour mais je ne vous cache pas que si tel était le cas, cela ne m’étonnerait peu en termes de stratégie. En effet, le Maire sortant ne peut faire désormais autrement que de créer l’évènement. Il faut masquer la réalité des faits, qu’il ne peut assumer publiquement (mais quel véritable maire pourrait assumer son désintérêt total pour les affaires communales). Un coup de pub supplémentaire correspond assez à la méthode préconisée par le conseiller en communication auquel à recours le cousin du maire en charge de la campagne !
Après les 1ères interventions d’un illustre inconnu en qualité de président de comité de soutien qui ne profèrent que des insultes, puis le soutien d’un dissident d’extrême droite qui en son temps n’hésitait pas à rédiger des phrases assassines à l’encontre de celui qu’il encense aujourd’hui, Monsieur Batiget serait un évènement de taille, reconnaissons-le, par le ridicule de la situation qu’il créerait si tel était le cas !!!!
J’ai ouï dire que très prochainement le maire, qui est actuellement invisible, entendait faire parler de lui. Le soutien du maire honoraire serait donc l’évènement à faire connaître au plus tôt pour tenter de relever la côte de popularité du maire sortant ? Je ne le crois pas. Cela tendrait plutôt à le désservir….
Qui pourrait croire qu’une personne saine d’esprit puisse apporter son soutien à celui qu’il a désigné en 2001 comme son successeur pour ensuite, deux ans plus tard, en 2003 lors des élections partielles, s’en désolidariser totalement et officiellement en soutenant un autre candidat qu’il a alors désigné comme la seule personne capable de conduire la ville, et revenir 5 ans plus tard à un autre positionnement ?
Voyons, tout le monde se souvient du tract de Monsieur BATIGET dénonçant l’inadéquation entre son successeur et la fonction de maire !
Tout le monde se souvient aussi que notre maire honoraire avait alors fait le choix pour bien marquer son désaccord avec Monsieur GUILLAUME de figurer en fin de liste de l’équipe conduite par son ancien collaborateur de cabinet Monsieur KALAIDJIAN, lui-même piloté depuis Berre l’Etang !!!!
Je sais notre maire honoraire, qui a bientôt 78 ans, très fatigué et las de ces affaires politiques. J’espère que son état de santé ne l’empêchera pas de comprendre qu’une telle initiative le discréditerait totalement. Les Rognacais avaient peu aimé à l’époque le changement de fusil d’épaule, je crois que cette fois-ci, ils n’y comprendraient plus rien et s’interrogeraient à juste titre sur l’intérêt d’une telle démarche…..
J’espère que Monsieur BATIGET que je respecte pour tout ce qu’il a fait par le passé pour notre ville ne commettra pas cette erreur. Mais parfois famille oblige ! Je sais aussi qu’en politique tout est possible. Les revirements les plus incohérents dont les motivations échappent bien souvent à l’électeur lambda, nous le savons tous, existent ! Alors, je fais désormais comme tout le monde. J’attends les derniers rebondissements de cette campagne, en ne vous cachant pas que celui-ci me ferait véritablement doucement sourire…..