madame ,
pouvez vous me dire ce que vous comptez faire pour le chateau de la plantade , a l heure actuelle le chateau est prété aux employés
municipaux pour des manifestations personnelles (anniversaire , bapteme ect)ne serait il pas possible que tous les rognacais puissent aussi en profitér?moyennant finance si necessaire
merci de me repondre
Réponse de Corinne LUCCHINI
Actuellement, la location du château de la Plantade se fait effectivement aux employés municipaux mais surtout à l’ensemble des associations rognacaises.
Il faut savoir que seulement 35 week-ends sur les 52 annuels peuvent être réservés à cet effet puisque le fonctionnement du centre aéré empêche une plus large plage de possibilités de location. Les associations étant prioritaires, cela permet aux Rognacais adhérents de l’une d’entre elles de bénéficier de ce dispositif. Ainsi, si l’on fait le bilan, on constate que les employés municipaux, que vous mettez en avant, ne sont pas en fait les principaux utilisateurs.
Je reconnais que la création d’une salle des fêtes satisferait certainement pas mal de Rognacais car cette demande a été formulée à plusieurs reprises au cours des différentes réunions que j’ai pu organiser avec la population. Bien que cette possibilité ne soit pas totalement écartée, je ne peux en l’état promettre une telle réalisation. Je suis au regret de constater également qu’ouvrir la location directement aux particuliers ne me semble pas non plus être la solution idéale parce que cette offre resterait très limitée.
Aujourd’hui, nos propositions sont en débat. Le programme définitif définira les priorités qu’il convient de mettre en oeuvre. La liste est déjà longue et comme je le dis toujours, il nous faut adapter les dépenses aux recettes et non pas l’inverse.
En cas d’élection, je me pencherai sérieusement sur un tel projet. Une étude avait été faite à l’époque de Monsieur Batiget pour une extension au Chateau mais il me semble que cette réalisation ne résoudrait pas le problème puisque les contraintes que je vous ai expliquées demeurent.