Créer un site internet

Christine a écrit le 27 février 2008 à 12:07

Le 27 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame ,
je viens de vous voir ainsi que mr guillaume dans l’emission “le droit de savoir ” et j’ai entendu que mr guillaume preferait payer l’amende sur les logements sociaux plutot que d’en construire estimant qu’il n’avait qu’une demande de 50 logements par an(je supose)et donc aucune necessité d’en construire , j’aimerai savoir ,pour vous, quels sont vos projet: construire et aider les jeunes qui rentrent dans la vie active ou faire comme mr guillaume et payer l’amende ,( qui me semble etait assez consistante )!
je vous remercie de me repondre

Réponse de Corinne LUCCHINI

Madame,
Je crois qu’en préambule les journalistes du “Droit de Savoir” ont clairement précisé ma position. Contrairement à Monsieur Guillaume, je suis fermement décidée à oeuvrer en faveur de la construction de logements sociaux sur notre commune. Vous avez d’ailleurs pu entendre que ce sujet a été un point de discorde entre nous.

Dans ce reportage, je précise qu’en ma qualité d’adjointe aux finances, je ne pouvais me résigner chaque année à inscrire les sommes dûes au titre de la pénalité de la loi SRU au budget communal. Ces dernières avoisinaient en 2007 les 190.000 €. Cela représentait beaucoup d’argent et je considérais qu’avec ce dernier et une véritable volonté politique, nous aurions pu, depuis fort longtemps déjà, réhabiliter les logements que la commune détient et offrir des conditions de vie décentes à quelques familles rognacaises.

Le fait que M. le Maire ait toujours été en charge de l’urbanisme avant même d’être maire a été un réel obstacle. Après son élection en 2001, il s’est toujours opposé à ce que les projets voient le jour et en 2003, lorsque son cousin est devenu adjoint aux travaux, absolument plus aucun dossier n’a avancé. Je ne pouvais malheureusement lutter contre cela !

Vous avez pu assiter, comme l’ensemble des Rognacais, à la démonstration de légèreté avec laquelle Monsieur le Maire aborde ce sujet pourtant grave. Il déclare ouvertement avoir attendu patiemment que l’OPAC se manifeste. Mais lorsqu’on est maire, on ne peut se contenter d’attendre. Le devoir n°1 d’un élu à ce niveau est bel et bien d’Agir.

A Rognac comme ailleurs de nombreuses familles vivent dans la précarité du fait de l’impossibilité de trouver un logement et tous les Rognacais ont pris conscience ce soir que que cela n’inquiéte nullement le 1er magistrat de notre ville !!!

Je peux en revanche vous assurer Madame de ma ferme volonté de faire aboutir les dossiers en cours. Tout au long de cette campagne, dans le cadre de l’élaboration de notre programme, au travers des multiples rencontres, réunions, échanges que j’ai pu avoir avec la population rognacaise, cette problèmatique n’a cessé d’être au coeur des discussions.

Cela m’a démontré combien nos concitoyens attendaient de nous une véritable politique en direction du logement social pour répondre non seulement aux besoins des jeunes, mais aussi à ceux des familles monoparentales, des séniors et de l’ensemble des familles de conditions modestes.

Aujourd’hui, le candidat maire pour des raisons électoralistes promet la construction de 130 logements. Mais nous avons tous entendu de nos propres oreilles qu’il n’en prévoit, en vérité, qu’une cinquantaine. Le reste, nous le savons déjà, restera comme toujours, au stade des promesses…. !!!!!

Les commentaires sont clôturés