12.000 euros c’est honteux de jeter notre argent dans des choses qui serve à rien vivement qu’on change de maire continuez mme lucchini vous allez avoir beaucoup de travail
Réponse de Corinne LUCCHINI
Moi, ce que je trouve honteux, c’est de ne toujours pas avoir agi pour réhabiliter les toilettes de cette école alors que l’on est capable d’engager des dépenses telle le parement du muret. Je ne remettrai pas en cause cette démarche d’embelissement d’autant que j’en suis l’initiatrice, je l’assume pleinement. Je vois d’ailleurs que la municipalité vit toujours sur les projets qui étaient les miens et je languis déjà voir ce qu’il pourra sortir de sa propre réflexion…. J’avais pu mesurer la laideur de l’aménagement de l’entrée du cimetière et même si j’étais là aussi initiatrice du projet de décroutage du mur d’enceinte, j’ai été effarée à mon départ de voir ce que la municipalité avait laissé faire par l’entreprise qui a travaillé en dehors de toutes les règles de l’art. Lorsqu’on connaît les coûts, croyez moi c’est tout simplement scandaleux.
Mais pour revenir à l’objet de votre commentaire, le parement de ce mûret en est à sa troisième tranche. Des travaux ont été entrepris sans que le projet d’acquisition avec RFF (Réseaux Ferrés de France) aboutisse. En effet, il convenait d’acquérir impérativement une bande terrain pour améliorer la circulation des poussettes ou des fauteuils d’handicapés à ce niveau. Je remarque que rien n’a été fait, au contraire et le passage est de fait encore plus étroit. Pourtant que de beaux discours sur l’accessibilité des handicapés ne nous a-t-on pas tenus là aussi durant la campagne électorale…
Enfin, ma conclusion sera claire : je pense sincèrement qu’une liste de travaux plus urgents reste en attente. Les WC de l’école Lamartine y figurent incontestablement !