Créer un site internet

Cerise a écrit le 31 août 2012 à 9:12

Le 31 août 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonjour mme lucchini
au sujet des travaux avenue camille pelletant un fiasco, les devants de la pharmacie et celui de  desio où plus personne ne peut se garer pour que ces messieurs ne sois pas génés. résultat des courses les places de parking sont réduites à neant. sur une quinzaine de places il n’en reste que 7 maximum.il parait que la place pour handicapés sera plus haut vers l’église, bravo, moins vous pourrez vous déplacer plus loin vous serez telle est la devise. donc les gens se garent n’importe où  et génent tout le monde. il y a déja des traces de graisse sur les trottoirs et les pietons continuent à passer où ils peuvent. j’ai discuté avec un commerçant et une riveraine. il parait que là aussi ils ont fait appel à des gens de l’extérieur, alors que nous avons des personnes compétantes au sein de la mairie, qui va encore payer tout cela?
ce n’est pas avec leur solutions de nase qu’il vont sauver le petit commerce, tout le monde sait que les gens evitent les  endroits où ils ont du mal à se garer.
bonne journée

Réponse de Corinne LUCCHINI

Que vous dire, si ce n’est que tous les Rognacais font le même constat. Les traces de pneus sur le béton désactivé en disent long… La municipalité n’a écouté en rien les revendications des commerçants. Je ne me rappelle pas le nom du cabinet extérieur qui a été effectivement mandaté pour ce travail, mais sans doute a-t-il travaillé pour des grandes villes. Or, il ne faut pas confondre le pietonnier de Marseille, Aix, ou villes de ce style avec des aménagements à faire sur Rognac. Diminuer le stationnement comme cela a été fait n’était pas à mon sens la bonne solution. Et que dire du nombre de bornes installées effectivement devant la pharmacie du maire et devant le domicile du 1er adjoint. Reconnaissons que le dicton « charité bien ordonnée commence par soi-même » trouve ici toute sa place. Après avoir choisi de refaire la rue Camille Pelletan au détriment d’autres voies qui sont elles dans dans un véritable piteux état, il est consternant d’assister à la mise en place de tels aménagements qui n’ont d’autre objectif, soyons clairs que de valoriser le patrimoine de ces deux élus….

Il n’y a qu’à voir l’état des chaussées dans son ensemble. Des trous, des bosses, des trottoirs déformés quans ces derniers existent… J’ai souvenir que la réfection de l’avenue Cézanne avait été programmée au budget 2011. Nous l’attendons encore et je crois, à voir l’état du budget, que ce n’est pas pour demain ! Ces mamans qui amènent leurs enfants à la crèche et et qui n’ont pas de trottoir pratiquable continueront de circuler sur la route avec les dangers que cela représente….

Mais si les Rognacais sont satisfaits de cette politique sans nom, et bien continuons. Pour ma part, je suis époustouflée. Je n’aurais jamais osé m’aménager ma petite rue aux yeux et à la barbe de tous les contribuables alors que les priorités sont totalement ignorées !!!!!

Les commentaires sont clôturés