bonjour mme LUCCHINI
il y a un mois un responsable du technique a signalé à ma mère qu’il y avait quelques feuilles sur le trottoir et la chaussée (ce qui représentait une grosse poignée). ma mère avait fait tailler ses haies et le jardinier avait oublié des debris de verdure.
voila une semaine que le trottoir du bld general de gaulle (ou habite ma mère) est jonché de feuilles et de petites boules venant des arbres qui sont sur la voie publique. depuis deux jours il pleut ce qui veut dire que le trottoir est trés glissant et dangereux.
alors avant de faire des remarques pour une poignée de feuilles, il ferait mieux de donner l ‘exemple et de prendre soin à l’entretien de notre ville au lieu de se contenter de se promener où alors qu’il aille dans d’autres quartiers. ou la situation est pire. quand ils leur arrivent de passer avec le souffleur beaucoup de feuilles passent à travers le portail et ma mère est obligée de nettoyer (heureusement ses enfants sont là)la remarque à été faite il nous a été répondu de mettre un grillage sur notre portail.
depuis 50 ans que je suis à rognac je n’ai jamais vu ma ville aussi mal entretenue.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Si vous saviez comme tout cela me désole… J’ai conscience que le personnel se sent déconsidéré et malheureusement les faits que vous me décrivez font partie des conséquences de la démotivation générale qui accable la ville de Rognac.
Hier, je me suis rendue à l’enterrement d’un parent d’un agent de la collectivité et j’ai ainsi eu l’occasion de discuter avec des agents… Ils sont dépités… cela n’excuse rien et je considère effectivement que les réponses qui ont été formulées à votre maman ne sont pas appropriées.
En l’état, je ne peux être que spectatrice de ce triste spectacle et croyez bien que j’en suis désolée à la fois pour les administrés mais également pour l’image que certains agent donnent du niveau de responsabilité de notre collectivité et qui est loin de celle que j’ai gardée. Sans vouloir les excuser, je pense qu’un peu de considération de la part des élus serait de nature à les remotiver à moins que le fond n’ait été atteint ! Je me demande sincèrement où va notre ville dans ces conditions…