bienvenu gilbert a rognac, bravo d’etre allé écouter le maire pour les voeux a la population. il en faut du courage. moi pour ma part je ne me suis pas déplacé car toute l’année il est inexistant ! je suis rognacais depuis 16 ans et j’ai vu cette ville se dégrader. Inerte, dominée par les villes voisines et nos personnes agées comme dit très souvent ce maire,et bien elles n’ont pas besoin de lui. elles ont leurs familles par contre si un jour vous avez besoin de son aide à lui, UN CONSEIL L’ABBEE PIERRE OU LA SOUPE POPULAIRE. BON DIMANCE . CEDRIC
Réponse de Corinne LUCCHINI
Que les personnes âgées soient l’objet d’une attention particulière, je le conçois. En revanche, qu’elles représentent l’essentiel d’une politique municipale seulement à des fins électoralistes, non ! Notre jeunesse, les familles, chaque Rognacais mérite l’attention. Ne croyez-vous pas que ceux qui aujourd’hui sont touchés de plein fouet par la crise doivent être accompagnés…. certes, une tranche de nos séniors avec de toutes petites retraites le sont également. Mais,la réponse à leur attente n’est certainement pas la construction d’un nouveau foyer à 2 millions d’euros…
Le maire qui a été contraint par la CAF de mettre en oeuvre l’application du quotient familial à la tarification jeunesse devrait de sa propre initiative l’appliquer par exemple au tarif de restauration pour nos anciens. Au moins, les plus démunis pourront bénéficier d’un tarif plus allégé. Dernièrement,des augmentations de près de 6% ont eu lieu dans ce domaine aussi… Et certains ne peuvent plus venir au foyer. Cela explique aussi en partie la désaffection de cette structure. Mais le Maire de Rognac ne semble pas se soucier non plus de ce phénomène. Il convient de remplir les caisses pour investir démesurément dans des projets qui ne sont prioritaires et chers à son coeur qu’en raison de ses propres souvenirs de jeunesse… Voilà la triste réalité des choses !