bonjour,
Zoulou, votre message est bien mais pourquoi venir dénoncer ces faits ici ? pourquoi ne pas aller directement le dire à Mr Guillaume et son équipe ? et venir nous dire ensuite la réponse qui vous a été donnée ?
Mme Lucchini,(bien que je sache que vous n’etes pas sensée le faire) comment se fait il que nous n’ayions pas eu connaissance de la nouvelle équipe municipale ou alors peut etre sur le journal ?mais pour les personnes qui ne l’achètent pas, on se demande toujours qui est adjoint à quoi ?
Si seulement un évènement quelconque pouvait faire que ces élections municipales soient déclarées nulles et que l’on puisse revoter ?
ce serait le rêve ? non ?
merci d’avance pour votre réponse et pour votre présence sur ce blog, où tout le monde peut s’exprimer, ce qui n’est pas le cas ailleurs …
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame,
Je ne peux répondre à la place de Zoulou et peut-être une démarche a-t-elle été entreprise auprès de Monsieur Guillaume ?
Quant aux délégations, sachez Madame, que je n’en sais pas plus que vous. Aucune communication n’a été faite dans ce sens. Cependant, je peux vous assurer qu’elles ont été attribuées car sans délégation, aucune indemnité ne peut être versée aux adjoints. Or, dès le 22 mars à l’occasion du 1er conseil municipal où a eu lieu l’élection du maire et de ses adjoints, l’attribution des indemnités à ces derniers a été immédiatement proposée et votée par la nouvelle majorité. Les compétences ont donc bien été déléguées aux intéressés.
Si cette démarche, nous l’avons compris, constituait pour l’équipe de Monsieur Guillaume une priorité, au point de la faire figurer à l’ordre du jour du 1er conseil municipal, il semblerait que la communication qui s’impose à ce niveau n’en soit malheureusement pas une. A vrai dire, on ne se découvre pas du jour au lendemain une vocation de communiquant et la transparence de l’action publique est une véritable volonté politique et peu nombreux sont les élus de cette majorité qui savent ce que c’est !
Je constate et déplore donc comme vous que cela fait maintenant bientôt un mois que les Rognacais attendent cette information pour espérer voir leurs problèmes pris en charge par un adjoint…
Quant à l’annulation de ces élections, ce n’est pas vraiment ce que j’espère de mon recours. Je n’ai jamais eu pour habitude de m’engager à la légère, et encore moins pour une démarche de cette nature. Aussi, j’attends sereinement que la justice fasse son travail pour que celui ou ceux qui n’ont pas respecté la loi et notamment, le code électoral, soient sanctionnés à la hauteur de ce qu’ils méritent !