cette ville devient une poubelle j’ai été cambriolé trois fois et y a rien qui se passe mon compagnon a voulu qu’on parte de ma ville ou je suis né. j’en veux au maire de rien faire c’est a cause de lui qu’on part IL S’EN FOUT DE ROGNAC vous on sent que tout est important et que vous avez envie courage pour la suite on reviendra voter c’est sur pour ceux qui restent ca doit pas continuer comme ca
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’irai pas jusqu’à dire que Rognac est une poubelle mais il est une évidence que notre ville manque d’entretien. Il est des rues, pourtant communales, qui n’ont pas vu d’agents techniques depuis plusieurs années. Question voirie, je me demande pourquoi des impasses sont communales et qu’on puisse les laisser dans un tel état de délabrement. Quant au maire, nombreux sont ceux qui ont compris que sa préoccupation première est loin d’être sa ville et sa population. On ne le refera pas et ce n’est pas un renouvellement de sa liste qui y changera quelque chose. C’est à la tête que les décisions sont prises, or nous avons pu voir tout au long du mandat, son incapacité à gérer notre commune et cela à tous points de vue.
Les discussions que je peux avoir tous les jours sur le terrain me font que plus toucher du doigt cet état de fait. Je reste souvent les bras ballants quand les Rognacais me racontent le contenu des entretiens qu’ils ont pu avoir avec le 1er magistrat. Un petit aperçu qui n’est vraiment rien par rapport à ce qui nous est rapporté : un administré a osé se plaindre de l’état d’abandon du rond point du Centre médical qui dure depuis des mois. Le maire n’a rien trouvé de mieux que de lui répondre : « si vous n’êtes pas content, vous êtes à la retraite vous n’avez qu’à vous en occuper… » Et oui, ce genre de réponse, c’est tous les jours. Nous avons même décidé de les noter sur notre carnet de campagne….
Personnellement, je me sens effectivement concernée. L’envie de bien faire me guide et la passion de l’action publique m’anime. C’est un minimum quand on veut faire de la politique au-delà du fait qu’il faut aimer les gens. Je crois que concernant le maire, c’est là que le bât blesse !