Créer un site internet

Cann a écrit le 30 septembre 2013 à 23:59

Le 30 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,
Je suis habitant des Brets, le quartier est maintenant défiguré par des « cages à lapin » (ou « logements sociaux ») construites en bordure de l’avenue des Oliviers (env. 600m2 de « cage à lapins » sur 1800m2)… Quid des places de parking ? quid de l’intégration dans l’environnement ? La frénésie de logements sociaux n’est plus justifiée par des besoins locaux… Est ce que Rognac veut concurrencer Vitrolles et Berre ? Devenir la « banlieue de Marseille » ? Quel est votre positionnement sur le sujet ?
Cordialement

Réponse de Corinne Lucchini

J’ai vu le massacre qui a été réalisé dans ce secteur. Il y avait là un chêne magnifique, tous les arbres ont été abattus. C’est plus que désolant et il se passera sans doute la même chose sur l’avenue des mûriers puisque la ville a acquis ou va  acquérir des terrains dans ce secteur pour des HLM.  Pour ce qui est de la politique du logement social, je déplore que sur les 109 construits en 2012, cette municipalité n’ait pas agi pour garder la maîtrise d’attribution. Résultat des courses, 50% de familles non Rognacaises en ont été bénéficiaires et de nombreux Rognacais sont toujours dans le besoin.

Pour ma part, il n’est pas question que notre ville atteigne le quota de 20% voire bientôt 25% qu’entend nous imposer la ministre via une loi. Je préfère jongler entre pénalités et développement plus que modéré. Sachez surtout que dans le cas que vous me citez, ce qui est en cause, c’est le laisser faire de la mairie. Vos remarques concernant le stationnement et l’environnement sont tout à fait pertinentes, et pas seulement pour la construction d’HLM. Sur Rognac, se garer devient problématique. Les garages qui se transforment en habitation font légion et les obligations légales en matière de parking sont mises à mal à cause de ce laxisme qui dure depuis des années. Désolée de le dire mais depuis 1995, date à partir de laquelle M. Guillaume a pris en charge l’urbanisme.

Il faut de la rigueur, du bon sens et de l’implication. J’aime cette ville et j’en ai marre de voir qu’il s’y fait tout et n’importe quoi !

Les commentaires sont clôturés
×