C. COBAC a écrit le 7 novembre 2007 à 08:36

Le 07 nov 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame Lucchini
Je souhaite intervenir en tant que Président 2007/2008 du LIONS Club de Rognac Berre l'Etang au sujet de votre dernier tract et de la mention du LIONS Club qui y est faite dans les propos de Monsieur FALC.......
L'action de Monsieur FALC...... - profondément louable en elle-même - ne correspond absolument pas à la philosophie du LIONS Club. Ce qui est moins louable est l'utilisation du nom de notre association dans un document à caractére politique. Notre Charte précise clairement les conditions d'utilisation du nom "LIONS Club", chose que vous savez parfaitement, votre mari étant membre éloigné de notre association. Vous savez que nous comptons et avons compté des hommes politiques illustres, qui jamais n'ont fait mention du LIONS Club. De plus, en tant que Président du LIONS Club de Rognac, je vous signale que vous auriez eu intérêt à mettre Monsieur FALC...... en rapport avec notre Club. Le LIONS Club Français a versé immédiatement à des Clubs locaux la somme de 203.000 $US par sa fondation, et à fin 2006, grace à nos actions et non pas par des subventions communales, les Clubs Français dont Rognac avaient fait parvenir aux Clubs locaux engagés dans la reconstruction des régions sinistrées dans les différents pays touchés, la somme de 812.000 $US soit environ pour l'époque 1.136.800 ?.
Je trouve également déplacé que vous utilisiez notre nom à travers des propos tenus en 2006, concernant un événement survenu le 26 décembre 2004 pour mettre en avant votre générosité. De nombreux Français, y compris des Rognacais ont fait preuve de générosité. Nos actions sont là pour le prouver. Cependant, à ma connaissance, aucun n'en fait état pour se mettre en avant. Je vous remercie donc à l'avenir de ne plus utiliser notre nom à des fins politiques ou pour faire de l'auto-satisfaction.
C.COBAC
Président 2007/2008 LIONS Club Rognac Berre l'Etang

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur le Président,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos propos qui se révèlent malheureusement être à la hauteur de votre hypocrisie. Je dirais d'ailleurs que votre entrée en politique est pitoyable. Candidat sur la liste de Monsieur GUILLAUME vous me blâmez pour avoir souligné l'action humanitaire du Lions club à l'occasion du Tsunami survenu en Thaïlande. Mais pour qui vous prenez vous pour vous permettre d'intervenir sur un domaine qui ne vous concerne en rien ? Si comme vous le dîtes, l'action de Monsieur Falc...... ne correspond pas à la philosophie du LIONS club, ce dont je doute fortement, je vous invite à joindre les responsables de l'antenne de Bannkanimm pour leur faire part de votre position. Cependant, il serait préférable que vous reveniez sur terre, Monsieur le Président, en n'allant pas jusqu'à vous substituer au Président International pour faire des reproches infondés à vos confrères  !!!

Monsieur le Président,  je me permets donc de vous dire que je trouve votre démarche totalement déplacée.

- Vous qui pour vous glorifier d'avoir mieux fait que vos prédécesseurs avez discrédité le club dans l'organisation de ses manifestations en privilégiant l'engrangement de recettes au détriment de la convivialité du club ce qui aura pour effet de provoquer une moindre participation l'année prochaine,  (ce qui vous indiffère totalement puisque vous ne serez plus Président !)

- Vous, qui utilisez le flash municipal pour faire campagne avec d'autres membres du club eux mêmes candidats ou mandataire financier du maire sortant en publiant des articles élogieux sur vos actions accompagnés de photos grand format,

-  Et enfin vous, qui avec une acolyte, avez tellement politisé le club que la majorité de ses membres a préféré devenir durant le temps de votre présidence membres éloignés.

Je vous invite à plus de modestie et de dignité dans vos propos car je ne crois vraiment pas avoir à recevoir de leçons de votre part...

Les commentaires sont clôturés
×