Madame,
j'ai déjà posé cette question à Monsieur le Maire et j'aimerais obtenir cette fois-ci une réponse de votre part :
Entre les deux tours des municipales, certains candidats font ce l’on pourrait appeler, de la cuisine électorale en s’alliant avec une autre liste. Quelle sera votre position à ce moment-là ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur le Maire a raison en répondant qu'il ne faut surtout pas oublier qu’avant le second tour, il y a un premier tour et que rien n’est jamais acquis par avance. Je suis également d'accord avec lui lorsqu'il affirme que certains de nos concurrents essaieront sans aucun doute, entre les 2 tours, de négocier des alliances, de négocier des ralliements en oubliant leurs engagements du premier tour et leurs valeurs.
Mais, Bill, je tiens moi aussi à vous rassurer, je ne serai pas de ceux-là non plus. Ce n’est pas ma façon de concevoir la politique. Je me refuse à toute alliance ou combinaison partisane entre le premier et le second tour de l’élection. Je ne trahirai pas moi non plus mes électeurs. Je suis tout autant convaincue qu’aucune coalition ne pourrait être une force de proposition puisque ceux qui y participeraient ne seraient jamais d’accord sur rien, ne seraient jamais capables de travailler ensemble et de construire ensemble pour le Rognac de demain !
Depuis quelques temps des divergences m'opposaient à Monsieur le Maire. Je me réjouis de constater que nous avons de nouveau au moins une position commune !
Sachez qu'à l'instant même où j'ai commencé à constituer l'équipe qui m'entoure, un ralliement au 2ème tour a été totalement exclu. Nous n'avons pas fait état volontairement jusqu'à ce jour de la composition de la liste mais chacun des membres d' "Agir ensemble pour Rognac" a été parfaitement informé de ce choix. Quelques mauvais stratèges étaient convaincus malgré mes affirmations contraires que j'adopterai une autre position surtout parce qu'ils l'espéraient !!! On appelle cela de la dissonance cognitive ! J'espère Cher Bill que ma réponse vous rassure maintenant pleinement sur mes intentions ... si tel n'était pas le cas, j'espère vous rencontrer pour vous expliquer de vive voix ma conception de la politique qui n'a pas été comprise par certains. Mais peut-être manquent-ils tout simplement d'analyse politique ?