Bernard P. a écrit le 17 juin 2013 à 9:53

Le 17 juin 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Que Mr Daniel D. se rassure , en politique , le grand écart est un sport national. Il n’est pas rare ( surtout à l’approche d’échéances électorales ) de voir émerger des stratégies à coups de franches tapes amicales dans le dos , de viriles poignées de mains , d’éclats de rire qui se doivent de porter , de sourires et bien d’autres choses. Certains de ces politiques sont d’éminents spécialiste de la météo , forts instruits des vents dominants , de leurs sens , observateurs avertis de mouvements des girouettes sur le toit des édifices de la République vers lesquels se tournent leurs regards , chaque matin avant une élection.
Rien de nouveau dans tout cela cher Mr Daniel . Il n’est pas rare alors , comme dans le livre de la Génèse de voir des Cain se lancer dans des actes fratricides envers des Abel ou bien des  Brutus poignardant leur père César.
Tout ceci n’est que clapotis de l’histoire . Seuls comptent les actes , les actions , les faits.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Personnellement, je refuse de me prêter à ce sport qui m’insupporte. J’ai eu à mes côtés un Caïn, un Juda et bien d’autres individus de cette trempe. Ils m’ont vaccinée à vie et je n’ai pour ce genre de personnes que du mépris.

Quant aux partis politiques, ils encouragent ce type de comportement. Personnellement, je suis une femme de droite et rien ne me fera changer d’avis de ce point de vue. En revanche, je peux vous dire qu’il y a bien longtemps que j’ai découvert que même à l’UMP certains élus n’ont pas plus de convictions …qu’une limace ! Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre d’autant que c’est pareil chez les socialistes. Il n’y a guère que les communistes, qui vivent sur une autre planète, qu’il est rare de trouver des opportunistes quoique, sans vouloir offusquer quiconque, je pense que Mélenchon n’est pas au fond de lui un vrai rouge, mais il avait besoin d’un parti pour vivre exister !!!!

D’un point de vue local, c’est pour cela que j’ai choisi de faire ma route sans trop me soucier de cet aspect politique des choses. Personne n’a jamais pu m’imposer de soutenir quiconque pas plus que l’on m’imposera de prendre quiconque sur ma liste du simple fait que l’on puisse être du même mouvement politique. Etre encarté n’est pas synonyme de compétences et de probité, loin s’en faut.  J

e n’accepte pas les dictats des partis, cela est bien connu et cette liberté n’a pas de prix. J’ai encore en mémoire l’élection de M. Le Disses à Marignane. Lui un fidèle de l’UMP au dernier moment n’a pas été soutenu par les instances départementales qu’il avait servies loyalement. Il a gagné malgré tout car l’élection c’est sur le terrain qu’elle se gagne et certains à l’UMP s’en mordent encore les doigts au niveau des conséquences à la communauté urbaine. Alors que la droite y est majoritaire, c’est un socialiste qui la préside.  Je crois qu’il ne faut pas trop en chercher les raisons. La traitrise se paye tôt ou tard, mais elle se paye toujours !

Les commentaires sont clôturés