Bonjour, cela fait 1 an que nous habitons cette commune. Rognac est une jolie petite ville pour ceux qui habitent le centre. Il me semble que côté église, c’est un peu à l’abandon;bien qu’il y ait eu des travaux effectués qui réduisent le nombre de places de stationnement et gênent à la circulation. Heureusement qu’il y a quelques commerces de proximité.
Le gros point noir, ce sont les trottoirs, je suis jeune maman de 2 enfants et utilise la poussette et je me vois régulièrement emprunter la chaussée pour cause d’absence de trottoir ou véhicule stationné dessus, je trouve cela très dangereux.
Nous aimons beaucoup nous promener dans la colline, y a-t-il un service chargé du nettoyage et débroussaillage ? Elle en aurait bien besoin, on dirait qu’elle est à l’abandon, pourtant il y a bien un panneau indiquant des sentiers VTT ou piétons.
Certaines routes sont vraiment à revoir, des canalisations cassent régulièrement et en cette période, merci les plaques de verglas.
Côté enfants, une seule crèche pour le nombre d’habitants c’est vraiment trop juste.Nous venons de Vitrolles et mes enfants avaient une place en crèche, le fait de déménager, nous perdons nos droits, c’est vraiment dommage. Cela fait 1 an que j’y ait inscrit un de mes enfants et toujours rien. Comptez-vous agrandir la structure ou créer une autre crèche ? Certes il y a des nounous mais beaucoup de parents ne sont pas adeptes de ce mode de garde.
Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel pour cette ville mais pour l’instant j’ai l’impression qu’il y a des endroits privilégiés.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Oui, cette ville a un gros potentiel mais malheureusement la démocratie a fait qu’une équipe municipale, pour qui le bien vivre des habitants n’est pas la première des priorités, a ajourd’hui le destin de Rognac entre les mains.
Il y a effectivement beaucoup de laisser-aller car l’entretien du patrimoine a été sacrifié durant les cinq dernières années pour financer essentiellement les travaux du coeur de ville, oubliant ainsi tous les autres quartiers de Rognac. Nos voiries, nos réseaux souterrains sont en piteux état, j’en ai pleinement conscience et lors des prochaines élections, je m’engage à ne pas promettre des choses que je ne serai pas en mesure de réaliser. Pour ce qui est de la crèche, j’ai déjà des contacts pour développer une crèche familiale car notre budget ne nous permettra pas d’assurer un service municipal supplémentaire à ce niveau. Ceux qui promettraient autre chose devront s’engager à augmenter les impots. Dans ce que j’envisage, la ville se devra de mettre des locaux à disposition et cela est possible.
Mais l’heure des propositions viendra et au moment de la campagne électorale, soyez assurée que nous les développerons de façon exhaustive.
P.S : oui un service de nettoiement existe et il vous faut vous rapprocher des Services Techniques pour savoir si les parcelles dont vous faîtes état sont communales ou pas.