Créer un site internet

babacool a écrit le 29 juillet 2009 à 16:12

Le 29 juil 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

é lucchini fo revenir rognac c mort y a que pour lé vioc le mer c que pour sa gueul

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je confirme, Rognac est immobile, rétive à tout changement et ressemble à une cité morte ! Mais ne croyez surtout pas que nos anciens bénéficient d’un régime de faveur, ils se plaignent tout autant que les jeunes du manque d’animations.

Un simple coup d’oeil sur le calendrier des Festivités de cette année est suffisant pour comprendre.. et malheureusement, pour couronner le tout, une soirée sur le peu que comptait l’agenda, celle des sardinades et du bal de la fin juin a du être annulée pour raison de mauvais temps…

Résumé des festivités de cet été : un spectacle musical, un Week-end marseillais tronqué, des festinautic désaffectées par les Rognacais (même les miss viennent d’ailleurs..puisqu’elles sont les danseuses de la troupe qui donnait un spectacle) et un feu d’artifice avec un bal populaire pour la fête nationale à la base nautique.

Quant au reste de l’été, à partir du 14 juillet, il faut aller voir ailleurs !!!!

Aussi, à ce jour, je n’ai qu’un conseil : renseignez-vous donc sur les festivités des autres villages qui nous entourent parce que je peux vous assurer qu’il nous faut envier leur population. Les élus, d’un autre âge il faut le reconnaître, y font preuve de dynamisme et d’innovation pour le plus grand plaisir de leurs administrés et proposent tout au long de l’été des festivités dignes de ce nom pour tous les publics !

A Rognac, je résumerais en disant que notre ville ressemble à son maire !

P.S : faut-il encore rappeler que de nombreux Rognacais ne se rendent pas au tir d’artifice lorsque celui-ci est tiré à la base nautique. Il s’agit notamment de nos anciens qui ne peuvent se déplacer ou encore tous ceux qui redoutent à juste titre le danger que représente le stationnement de nuit sur la route nationale 113. Le jour où un accident dramatique surviendra, il sera trop tard sauf pour pointer les responsables qui ont pleinement conscience de ce danger pour l’avoir expérimenté ! Faut-il rappeler que la femme de l’élu aux festivités s’est faite renversée par une voiture sur cette route à l’occasion d’une édition des Festinautic. A la suite de cela, une commission de sécurité avait d’ailleurs alerté le maire sur l’absence de visibilité de la 113 en pleine nuit et l’impossibilité d’y installer des dispositifs d’éclairage temporaires tout autant que celle d’y réduire la vitesse … depuis 2004, je m’étais donc personnellement opposée au tir depuis ce site car je refusais de mettre la vie de nos concitoyens en péril et d’engager la responsabilité du maire ! Il semblerait que ce souci ne soit pas partagé par cette nouvelle municipalité !!!!

Les commentaires sont clôturés