rognac :
cite dortoir
insecurite
animation bidon
du béton de partout
et cerise, un maire abr… qui n’a pas de parole !!!!
moi je suis content de me casser le mois prochain pour toujours. bon courage à vous ! la famille reste et on votera pour vous.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Quel tableau noir vous peignez là de Rognac!
Cette ville a beaucoup de potentiel encore faut-il avoir la volonté de l’exploiter. La majorité municipale passe à côté. Au-delà des grands discours, bientôt trois années écoulées, c’est autant de temps perdu pour Rognac et nos concitoyens.
Ce qui manque Monsieur ou Madame au Maire et son équipe, c’est l’envie d’agir ! Sans aller jusqu’à faire un état des lieux aussi pitoyable que le vôtre, les Rognacais se plaignent effectivement de l’insécurité grandissante, du manque d’animations qui découle sur une cité dortoir, etc…
Pour ce qui est du béton, la ville concourt pour la 5ème fois aux villes fleuries. J’espère que le book qui a coûté aux contribuables 5800 € pour mettre en valeur les espaces fleuris de notre ville valorisera effectivement par les angles des clichés photographiques nos jardins actuels…. Il parait que cette prestation était indispensable, dixit l’adjoint aux espaces verts et à la propagande, car le jury ne se déplace plus ! Un mensonge de plus… car ce dernier, en date du 27 août, si ma mémoire ne me fait pas défaut, était en mairie. Il a d’ailleurs pu mesurer de visu si l’évolution de nos jardins mérite une fleur. Comptons sur sa clémence, car rien de plus que les années précédentes ne pourrait augmenter nos chances de décrocher la fameuse fleur. Mais je vais vous faire une confidence : pour avoir accompagné le Président du Jury lors de ses précédentes visites, je connais le système…..Peut-être aurons nous, même si nous ne la méritons pas par rapport aux autres communes, une fleur sur nos panneaux d’entrée de ville. Mais reconnaissons que concrètement, il faudrait enfin donner les moyens à nos jardiniers de pouvoir procéder à une transformation digne de ce nom de nos espaces verts ! Où sont là aussi les promesses qui faisaient rêver les électeurs ?
Je vous souhaite une bonne installation dans votre future commune et peut-être aurez-vous le plaisir de bénéficier de l’accueil aux nouveaux arrivants. J’avais moi-même instauré cette démarche sur Rognac. Le Maire a maintenu après mon départ ce dispositif mais à écouter quelques nouveaux Rognacais, elle vaut désormais le coup…. en termes de bla, bla, bla !