Créer un site internet

anonyme a écrit le 7 août 2011 à 10:46

Le 07 août 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

ca fait envie !!!! claude et henri ont les aime bien mais bon qu’il passe la main parce qu’y a longtemps qu’il en ont plus rien à foutre ce qu’il y a de bien c’est que vous ca a l’air de vous plaire

Réponse de Corinne LUCCHINI

Bien sûr que c’est agréable d’avoir une ville animée ! Le problème avec ces élus que vous nommez, c’est qu’ils sont en poste depuis de trop nombreuses années. Ils se sont installés dans une routine qui pénalise notre ville car ils se considèrent comme des “sachants”. Vous comprendrez qu’ainsi il ne peut y avoir aucune remise en question de leur part..

Savoir faire des programmations qui répondent aux attentes d’une population et non pas se faire plaisir qu’à soi même, comme le fait bien trop souvent l’adjointe à la culture, est essentiel. D’ailleurs le peu de monde qui fréquente la plupart du temps ses manifestations devrait être de nature à l’inquiéter voire à la faire évoluer… le temps nous montre que non ! Quant à l’adjoint aux festivités, il a semble-t-il d’autres chats à fouetter depuis bien longtemps. Certains, en aparté, je ne vous le cache pas, me disent même qu’ils envisagent de lancer un appel à disparu….

Pour ma part, lorsque j’étais 1ère adjointe et que je remplissais les fonctions de maire par procuration, j’intervenais auprès de ces collègues pour leur donner des orientations. Oh, je sais combien cela leur déplaisait parce qu’ils sont comme bien d’autres, incapables d’un travail dans la collégialité. Mais lorsqu’il n’y a pas de chef, ça ne peut pas marcher !

Avec M. Guillaume, chacun aura compris qu’il n’y a aucune politique de tracée. Le pitoyable résultat, nous le voyons dans de multiples domaines. Pour moi, le rôle d’un maire est de définir une feuille de route à ses adjoints et de veiller à ce qu’ils la suivent. Si tel n’est pas le cas, alors il ne faut pas hésiter à les rappeler à l’ordre. Ce n’est pas du totalitarisme comme certains se plaisent à dire, mais simplement l’expression de l’engagement et de la rigueur qu’ils n’ont pas !

Mon rôle d’élue est d’être bienveillante au sens éthymologique du terme, c’est à dire, veiller au bien. Je m’y attèle depuis toujours, voilà pourquoi, que ce soit dans la majorité ou aujourd’hui dans l’opposition, j’interviens. Il serait plus facile pour moi de laisser passer, comme font beaucoup d’élus de ce conseil, plutôt que de me battre pour faire entendre la voix des Rognacais. C’est une histoire de convictions : moi j’ai choisi d’être fidèle à ceux qui m’ont accordé leur confiance. Qui donc pourrait me faire le reproche d’agir ainsi ?

Alors je vais vous faire un aveu : tant que je serai élue, je veillerai toujours à ce que les choses aillent dans le bon sens. Et pour définir ce bon sens, je n’ai rien trouvé de mieux que d’écouter mes concitoyens. Voilà pourquoi, chaque jour je suis sur le terrain à Rognac comme ailleurs pour entendre leur voix !

Les commentaires sont clôturés